La communauté des fans français des horn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

+3
pepeleboss
JaxMaster
ThugLife4Ever
7 participants

Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  ThugLife4Ever Ven 1 Juin - 10:53

L'idée ici c'est de déterminer quels sont les joueurs partants à coup sur avec NOLA pour la prochaine saison.

Anthony DAVIS, Damian LILLARD (ou Kendall MARSHALL) donc nos deux draftés.

Jarrett JACK et Greivis Vasquez au poste 1 donc plus le pick10
Eric GORDON (Restricted), Xavier HENRY en 2, je crois que Marco est libre (à confirmer, d'où l'utilité d'une rubrique effectif ^^).
Al-Faruq AMINU et Trevor ARIZA en 3
Gustavo AYON, Jason SMITH et Anthony DAVIS en 4
Emeka OKAFOR en 5.

KAMAN FA, LANDRY idem et BELINELLI aussi.

Pour moi déjà, deux possibilités. Soit Gordon resigne avant la Draft et on draftera le pick10 pour un meneur, soit il dit clairement qu'il ne veut pas rester à NOLA et dans ce cas on draftera le meilleur joueur possible à ce stade, quelque soit son poste (qui devrait être un poste 2). Pourquoi? Pour "packager" au mieux Eric Gordon et récupérer ce qu'il nous faut.

A la vue de cet effectif la première conclusion est que si on récupère un meneur à la Draft soit il devra pouvoir jouer 2 soit Jack + Vasquez ça fera "trop" à mes yeux.
Bien entendu vient le problème Eric Gordon comme dit plus haut.

Je pense pas qu'il faille amnestier Emeka, il fait le taf pour moi, alors vous allez me dire que Davis + lui la raquette va pas scorer, mais je pense que Davis va vite s'émanciper de ce côté. Il aura des tickets shoots. Donc, que faire de Kaman? Pour moi il empêchera, par son salaire, de bonifier l'équipe. A mes yeux c'est, si on le resigne, un tradé.

Donc pour moi, vous l'aurez compris, tout part de Gordon et de sa volonté d'aller tester le marché (qu'il a réaffirmée d'ailleurs). Mais on a la possibilité de s'aligner ... pour mieux le trader ?

Dans ce cas, pourquoi pas récupérer un bon 2 à la Draft en pick10, trader Gordon contre par exemple Kyle LOWRY qui ne veut plus être remplaçant ? Dans ce cas récupérer un bon 2 à la Draft serait cohérent.
Lowry - Terrence Ross en pick10? - Ariza - Davis - Okafor
Jack - Henry - Aminu - Smith - Ayon.

Restera aussi à voi si Jack accepte d'être à nouveau sur la banc lui qui est devenu starter après le trade de Paul. Le banc est tout de même, dans les deux cas, relativement léger.

D'où un rapide calcul de la masse salariale:

Cas 1:
Jack 5M
Gordon 15M (il avait refusé 12M...)
Ariza 7M (je crois)
Davis 5M
Okafor 12M
Total: 44M
Cas 2:
Lowry 12M
Ross 3M
Ariza 7M
Davis 5M
Okafor 12M
Total: 39M
ThugLife4Ever
ThugLife4Ever

Messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  JaxMaster Ven 1 Juin - 11:47

belli est FA

Gordon ne peut pas etre resigné avant le 8 juillet

le banc me convient
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  ThugLife4Ever Ven 1 Juin - 11:57

Le banc manque quand même d'alternatives en 2/3 je trouve. D'où l'utilité de bien redéfinir le CAP. Et, même si Ayon ou Smith peuvent jouer 5, puisque je donne Kaman partant il nous faut de la viande en 5.
ThugLife4Ever
ThugLife4Ever

Messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  JaxMaster Ven 1 Juin - 19:00

c'est clair que si on amnistie okafor et qu'on resigne pas kaman, il faudra un 5
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  pepeleboss Ven 1 Juin - 21:58

pourquoi amnistier Okafor? Certes il est très cher mais à l'heure actuelle (pénurie de big-men) qui pourrait le remplacer?? et contre quoi/qui surtout !!!
pepeleboss
pepeleboss

Messages : 63
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  JaxMaster Ven 1 Juin - 22:05

on peut faire jouer Smith pivot, ensuite suffit de trouver un back up (mahimi?)
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  pepeleboss Ven 1 Juin - 22:21

Ouai Smith est convenable mais j'oublie pas que Okafor est un rookie of the year, il avait quand meme un sacré niveau à un moment et n'est pas assez vieux pour être enterrer, non?.
pepeleboss
pepeleboss

Messages : 63
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  JaxMaster Sam 2 Juin - 0:07

demande à Griffin si Smith ne déchire pas Very Happy

okafor a un salaire mirobolant totalement injustifé
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  Mu_Stache_Clan Sam 2 Juin - 7:53

Perso je veux également conserver Mek mais je salive déjà à imaginer une raquette Davis-Smith | : )
Mu_Stache_Clan
Mu_Stache_Clan

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  cp_3 Sam 2 Juin - 14:02

salut , à tous ,
pour moi l'aile est aussi un gros point faible , voila ce que je ferai :
pick 1 : anthony davis
pick 10 : perry jones

On resigne gordon evidemment

On ne resigne aucun de nos FAs déjà présent , sauf si il faut en inclure un dans un trade ,
ensuite il faut récupérer Lowry , d'où le réduction de la masse salariale en ne resignant pas de FAs , ainsi on obtient :

Lowry , jack , vasquez
gordon , henry
jones , aminu , ariza
okafor , davis
ayon , smith

ensuite , pourquoi pas resigner kaman et amnistier okafor , et recruter un vrai bon 2 en échange d'un meneur et/ou ariza ou aminu
cp_3
cp_3

Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  JaxMaster Sam 2 Juin - 14:26

bienvenue Wink

pas convaincu par lowry ( mentalité + souvent blessé)

pas besoin d'un autre 2, jack, ariza et henry peuvent jouer ce role de back-up


JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  Mu_Stache_Clan Sam 2 Juin - 15:30

Je ne vois pas trop l'intérêt de trade pour un meneur avec Jack et Vasquez dans nos rangs (mais j'ai cru comprendre que tout le monde ne partageait pas cette opinion =) ) même si j'aime bien Lowry.

Jones en #10 me convient.

J'aimerai bien également resigné Belli qui sera un très bon 6ème homme.
Mu_Stache_Clan
Mu_Stache_Clan

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  pepeleboss Sam 2 Juin - 17:47

moi aussi je suis d'accord avec toi Jack-Vasquez c'est pas mal, en plus on les connais et on sait qu'ils ont une mentalité irréprochable, ce qui est important (Felton est devenu un obèse incapable de jouer, RayAllen le fantome du grand joueur qu'il était) Pourquoi prendre un risque et trader des éléments si on ne sait pas ce qu'on recupère.
A la limite je serai favorable à ce qu'on prenne Dragic (qui est FA) puisqu'il peut jour PG et SG au cas où...
pepeleboss
pepeleboss

Messages : 63
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  _Chac_ Sam 2 Juin - 20:06

bah déja faut réussir à garder Gordon
Après si on veut passer au niveau supérieur il faut un meneur de qualité, on peut garder Jack mais échanger Vasquez si on récup un meneur lors de la draft.
Il faut juste des joueurs de banc!
_Chac_
_Chac_

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  Blattman Sam 2 Juin - 22:53

Franchement, qui pense qu'on peut gagner un titre avec Jarrett Jack en starter ? Ce mec était le meneur parfait pour mener une équipe bas dans la lottery, mais pour le reste...

Vasquez est cool, mais défensivement il manque de vitesse pour suivre tous les meneurs et dans l'hypothèse où on demande à Gordon de s'occuper de ces derniers (et qu'il est resigné bien sûr), il manque de puissance pour tenir face aux 2. Je sais bien qu'on va avoir Davis pour rattraper les boulettes des extérieurs, mais il n'est pas imbattable non plus.

Un Kendall Marshall avec sa taille et son sens du jeu pourrait former un bon duo arrière avec Gordon.
Ce qui est intéressant avec Davis c'est sa bonne compatibilité avec le reste de l'effectif. Il est exactement le type de joueur qu'il faut mettre au côté d'Okafor pour avoir un frontcourt ultra défensif. Okafor est excellent pour ralentir son adversaire, tenir la charge physique de l'adversaire, ce qui devrait laisser le temps à Davis de venir taper des gros contres en aide défensive. C'est aussi vrai avec Ariza, à eux deux ils peuvent former un des meilleurs duo défensif de la league avec Ariza qui prend la première menace offensive extérieur et Davis la première intérieur. En plus ce très cher Trevor a tendance à envoyé des briques au cours du match, ce qui devrait permettre à Davis de faire son beurre sur les rebonds offensifs qui en seront issus.

En gros je préconise un Marshall/Gordon/Ariza/Davis/Okafor avec un banc Jack/Vasquez/Henry/Aminu/Smith.

Maintenant au vue de la conférence de presse de Monty Williams de ce matin, où il dit qu'il recherche de la longueur de bras et du scoring sur cette draft, Marshall ne va peut être pas être le premier choix.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  JaxMaster Sam 2 Juin - 23:03

je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faut un new meneur


j'adore marshall mais j'ai peur que son manque de vitesse soit rédhibitoire des 2 cotés du terrain

donc 3 options:
-lillard mais peut etre déja pris
-dragic mais on sera pas seul sur coup
-trade mais on a pas grand chose à proposer d'attractif ( 1er pick 2013?)
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  cp_3 Dim 3 Juin - 14:11

exactement , je pense aussi que le duo vasquez/jack n'est pas assez solide .
Je proposais lowry mais dragic conviendrait aussi .
et donc il faudrait drafter un ailier avec notre 10ème pick .
Sinon pour obtenir un meneur via un trade , il faudrait sacrifier un intérieur et/ou ariza .
cp_3
cp_3

Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  Blattman Dim 3 Juin - 14:41

Un ailier avec le 10e pick, j'en vois pas vraiment l'intérêt. On a déjà un surplus sur les postes 2 et 3, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller s'encombrer d'un joueur supplémentaire sur ces postes, à moins que ce soit un joueur ultra-talentueux (Harrison Barnes quoi).

Pour trader un futur pick, je dis non. Surtout pas ! Pour un projet de reconstruction il faut être avant tout patient et chaque choix de draft est important, même si la draft 2013 s'annonce lamentable, il ne faut surtout pas raisonner en court terme. De toute façon les playoffs dés 2013 ça parait plus que délicat, ça ne sert à rien de foncer, laissons le temps passé, certaines équipes vont devoir faire le ménage avec la nouvelle luxury tax et à ce moment là les hornets pourront faire de grosses affaires contre quasi-rien.

D'ailleurs cette luxury tax peut être aussi importante pour récupérer des tours de drafts supplémentaires cette année. Je pense par exemple aux Hawks qui vivent avec une épée de Damoclès au dessus du crâne et qui pourraient être particulièrement frileux à l'idée de rajouter de la masse salariale avec un contrat garanti sur 3 ans. Pareil pour les grizz. Bref en la jouant fine il y a moyen de récupérer des fin de premier tour contre des seconds tours de draft de 2025 et du cash.

La question qu'il va falloir régler c'est le rôle d'Aminu. Parce que s'il travaille bien cet été et qu'il capitalise sur sa bonne fin de saison, il y a moyen d'utiliser Ariza comme un bonne pièce dans un trade pour récupérer un joueur de plus dans notre noyau de jeunes.

Bref moi je serais pleinement satisfait si les hornets se limitent à rajouter les seuls Davis et le 10e choix, un peu de stabilité ne fait jamais de mal.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  Mu_Stache_Clan Dim 3 Juin - 19:12

Perso je suis pour confier les clés de l'équipe à Vasquez cette saison. Offensivement, il est très bon à la passe, et il n'a fait que progresser en cours de saison en pénétration et au shoot longue distance. Défensivement, c'était plus compliqué mais il a physique intéressant et je pense qu'après une off-season complète avec Monty, il sera plus fort.
Mu_Stache_Clan
Mu_Stache_Clan

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  pepeleboss Dim 3 Juin - 22:12

completement d'accord pour Vasquez, c'est une solution peu chère et assez sur. N'oublions pas qu'il est encore jeune et dispose d'une marge de progression!! tous les PG n'ont pas commencé leurs carrieres comme titulaire, parfois il faut prendre des risques et donner une chance à des jeunes promis au banc de percer (cf. J.Lin)

Blattman tu es serieux pour la draft 2013?? Nerlens Noel, Cody Zeller, Shabazz Muhammad, JM McAdoo, une pléitore de skilled big-men (Adams, Len...) . J'en salive déjà!!
pepeleboss
pepeleboss

Messages : 63
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  Blattman Lun 4 Juin - 6:04

Oui je suis sérieux pour la draft 2013. Sur cette draft la promotion freshman s'annonce faible. Tous les scouts sont ressorti du All-McDonald (où sont les meilleurs lycéens) dépités, en disant qu'il y aurait tout au plus 6 gars capable de jouer en NBA dans le futur et que c'était la plus faible promotion depuis la création de l'évenement (en 1997). Cette impression a été aussi confirmée par un hoopsummit où la team USA a été mauvaise alors qu'en face ce n'était pas les meilleurs prospects européens. La seule excuse possible pour cette promotion c'est que comme ce sont beaucoup de big men, leur temps avant d'arrivée à maturité est plus long.
Si à ça on ajoute en plus qu'hormis C.Zeller et MacAdoo, il n'y a pas de propspect très cotés qui reviennent, ba ça annonce une draft qui ne fait pas plus rêver que ça.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  pepeleboss Lun 4 Juin - 20:26

ba ça sera pas une draft "profonde" dans le sens où il y aura surement très peu de steals à faire avec un niveau général plus faible comme tu le disais, mais moi je l'imagine comme la draft 2007 (Oden, Durant, Horford), peu de bons joueurs mais quelques très bon. A voir comment ils se débrouilleront en NCAA mais Adams, Noel et Muhammad ont de sacré potentiel et semble être capable d'avoir un impact (relatif) sur la ligue
pepeleboss
pepeleboss

Messages : 63
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  Blattman Lun 4 Juin - 20:52

Ah oui, je suis entièrement d'accord, le haut de la lottery devrait être intéressante en 2013. La question est juste de savoir s'il y aura plus de 10 joueurs correct ou pas sur cette draft.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  pepeleboss Mar 5 Juin - 19:06

oui c'est clair, autant dire que si ton tour est pas top 5 en 2013 n'espère pas choper un franchise player
pepeleboss
pepeleboss

Messages : 63
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point sur l'Effectif et possibilités de Trades Empty Re: Point sur l'Effectif et possibilités de Trades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum