La communauté des fans français des horn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Lillard ou marshall???

+2
pepeleboss
JaxMaster
6 participants

Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Lillard ou marshall???

Message  JaxMaster Dim 3 Juin - 11:18

question compliquée car leurs qualités sont totalement différentes


pour moi c'est marshall car:
-je préfère les mes meneurs passeurs aux scoreurs
-il est tres complémentaire de gordon ( ils peuvent inverser les postes en defense)
-il va servir AD dans les meilleurs conditions
-gros leadership
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  pepeleboss Dim 3 Juin - 12:03

Oui c'est exactement ça, je vois Lillard comme un jeune PG très rapide, athlétique et sans QI basket, comme on a pu en voir quelques uns ces dernieres années. Je prefere de loin le joueur intelligent qu'est Marshall même si son shoot n'est pas fiable. Il dégage une vraie rage de vaincre et fera des caviars à Gordon, Davis, Kaman??
pepeleboss
pepeleboss

Messages : 63
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  JaxMaster Dim 3 Juin - 12:16

le défaut de marshall c'est surtout sa défense
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  Blattman Dim 3 Juin - 13:06

Je pense que la question peut même être élargie avec Marquis Teague et Tony Wroten Jr, si ces deux là font des work-outs, leur côté pourrait leur permettre de monter jusqu'au 10e choix. Teague donnerait l'avantage de bien connaitre Davis, une bonne défense et un gros potentiel. Wroten est un monstre physique, mais au cours de cette saison il a surtout démontré sa capacité à perdre les ballons à vouloir essayer de faire des trucs impossibles.

Généralement je préfère un Marshall avec un profil plus passeur, qui va pouvoir créer pour l'ensemble de l'équipe.
Maintenant le problème pour moi ne porte pas sur la défense, où il devrait être pas si mauvais que ça, je pense que les meneurs en NBA n'ont pas besoin d'être obligatoirement des anciens running-back pour être bons. Le souci est plus sur le partage du ballon. Gordon est un joueur qui a besoin d'avoir le contrôle du ballon, il va lui même enclencher les pick-and-roll, dans ce cas là, le besoin c'est d'avoir un meneur capable de scorer (de préférence partout) pour éviter que l'équipe adverse puisse décider de l'abandonner pour défendre le pick-and-roll en surnombre. C'est pour ça qu'un Lillard pourrait être plus intéressant.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  JaxMaster Dim 3 Juin - 13:15

marshall est loin d’être mauvais à 3 points
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  Blattman Dim 3 Juin - 13:32

Il n'est pas au niveau de Lillard.
Marshall tournait certes à un 35%, ce qui est moyen sans être catastrophique, mais il ne tournait qu'à 2,2 tentatives par match, autant dire que c'était vraiment accessoire dans son jeu.
Un gars comme Lillard, c'est du 40,9% mais avec 7,2 tentatives. Autant dire que c'est un sniper. Sans compter que son pourcentage aux lancers francs confirme bien sa fiabilité au shoot (88,7%, en NBA il n'y a que 6 joueurs qui ont fait mieux cette saison). Son principal défaut vient du fait qu'il vienne d'une petite fac. Maintenant avec les exemples récents, tels que Paul George, Kawhi Leonard et Kenneth Faried, on a eu la preuve que ce n'est pas ça qui devrait poser un énorme problème.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  Pago Dim 3 Juin - 18:13

Vous pensez vraiment que l'on devrait prendre un PG en 2ème choix? J'aurais plus pris un ailier vu le niveau d'Ariza, mais peut être que les ailiers talentueux (Barnes) seront déjà pris au top 10.
Pago
Pago

Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  JaxMaster Dim 3 Juin - 18:32

une fois barnes parti... il reste personne en ailier
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  Pago Dim 3 Juin - 18:34

C'est ce que je me disais ! Mais il va vraiment falloir renforcer ce poste, parce que l'an dernier c'était très très très faible.
Pago
Pago

Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  Mu_Stache_Clan Dim 3 Juin - 19:17

Marhall n'offre rien de plus que Vasquez donc non merci.

Lillard est diiférent car on aura besoin de scoring et qu'il peut également jouer back-up de Gordon. Il peut être un choix intéressant si on ne resigne pas Belli, mais pour le momment je reste sur Sully et PJ III.
Mu_Stache_Clan
Mu_Stache_Clan

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  JaxMaster Dim 3 Juin - 19:35

pj3 sera déja parti

concernant sully, sa santé me fait peur mais pourquoi pas
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  pepeleboss Dim 3 Juin - 22:18

selon NBA.com on pourrait se retrouver avec Drummond pour le pick 10!! je pense que ce serait un risque à prendre, d'une part car je ne pense pas que ce sera un bide, mm si il ne sera pas Howard non plus il pourrait connaitre une trajectoire à la Bynum, mettant quelques années avant de vraiment faire l'unanimité. d'autre part car il a un potentiel incroyablement plus élevé que tous les autres joueurs cités pour ce pick.
Le risque est important mais mérite d'être pris. Enfin sous-reserve qu'aucune équipe avant nous n'ai pensé pareil que moi
pepeleboss
pepeleboss

Messages : 63
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  JaxMaster Dim 3 Juin - 23:01

oublie, il sera pris avant
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  Mu_Stache_Clan Dim 3 Juin - 23:02

Ce serait un no-brainer en #10, mais sa disponibilité reste extrèmement peu probable.
Mu_Stache_Clan
Mu_Stache_Clan

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  Blattman Lun 4 Juin - 6:15

Moi j'ai un seul souhait : surtout pas Perry Jones III !
Ce mec est un bide quasi-assuré. Une large majorité des joueurs avec son profil se sont plantés tout simplement lamentablement. Il n'a pas de poste, SF ou PF c'est un large débat, et un manque de moteur. C'est rédhibitoire. Une petite liste de joueurs proches de son profil : Julian Wright, Joe Alexander, Anthony Randolph.

Surtout qu'on a Al Faruq Aminu qui a un profil très proche et qui était pourtant largement meilleur en universitaire que ce pauvre Jones.

Personnellement, ma préférence va à Sullinger s'il est encore là. Il n'a peut être pas la taille parfaite pour jouer aux côté de Davis, mais dans le pire des cas c'est un DeJuan Blair avec des genoux et dans le meilleur un Zach Randolph avec un cerveau. Perso, je signe tout de suite.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  Mu_Stache_Clan Lun 4 Juin - 12:57

Après Davis en numéro un, on peut se permettre de prendre un high risk / high reward avec notre second pick.

Et puis la clé pour moi, c'est que j'ai une totale confiance en Demps et Monty. Si Bower avait drafté PJ III, j'aurai flippé, si il est choisi par le régime actuel, je serai excité.
Mu_Stache_Clan
Mu_Stache_Clan

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  Blattman Lun 4 Juin - 17:34

Justement pour moi il ne faut surtout pas prendre de risque avec le 10e choix ! Le seul risque que je serais prêt à prendre c'est Drummond s'il tombe si bas, parce que je pense qu'actuellement il pourrait être au moins un bon défenseur au poste.

Avec un joueur de Davis, on a plus besoin de superstar, juste des lieutenants et des role-player comme ont les spurs. Si on commence à viser des gars pour leur potentiel (remember Juju ou Hilton Armstrong) on va se retrouver dans la même situation à la con dans 6 ans : une superstar qui veut se casser parce qu'elle n'est pas correctement entourée.

Surtout qu'on a déjà notre high risk/ high reward en la personne d'Aminu. Il faut pas oublier que le Chief n'a qu'un an de plus que Perry Jones, qu'il présente les mêmes arguments physique que ce dernier (légèrement plus petit mais des plus grands bras) et que lui au moins lors de sa sophomore universitaire il était dominant.

Pour le moment je change pas mal d'avis, mais Sullinger reste mon premier choix. Après ça se joue serré en Marshall/Lillard/Rivers et l'opportunité de tradé le 10e choix contre les choix des Rockets ou même celui des celtics, s'ils rajoutaient une babiole en plus. Le dernier scénario n'est pas improbable, je vois bien Ainge tout tenté pour récupérer le fils Rivers. Avec ces deux choix les hornets peuvent prendre un gros type Arnett Moultrie ou Royce White (j'aime beaucoup le côté atypique du jeu de ce dernier) et un meneur à mettre en couveuse type Tony Wroten Jr ou Marquis Teague.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  Mizark Lun 4 Juin - 19:30

Au début, j'étais aussi intéressé par Marshall jusqu'à ce que je voie partout : Pas de shoot, Mauvais défenseur. L'avantage qu'ont Rondo et Rubio (qui sont les 2 meilleurs organisateurs/passeurs), c'est leur défense... ce que lui n'a pas, et Monty ne va certainement pas être intéressé à cause de cela (Et a vrai dire, je sais pas pourquoi, mais je sens bien Vasquez la saison prochaine pour vraiment s'améliorer et qui est un peu du même style).

Donc s'il faut prendre un vrai gros meneur, ce serait plutôt Lillard (assez polyvalent) mais sa côte monte de plus en plus j'ai l'impression... Donc il risque d'être pris avant notre pick. (Meneur et SF, c'est pénurie vers la 10e place)

Sinon, en regardant un peu à la 10ème place sur nbadraft, il y a Terrence Ross. Il ne fait pas trop de bruit et pourtant je le trouve vraiment pas mal (workout) : Polyvalent, grand 2, voir petit 3. Il a l'air de bien savoir shooter et aime bien dunker (et d'après sa fiche, il bat Bradley Beal partout à part en jump shot).

Mais comme vous dites, c'est peut etre un choix risqué vu qu'il est peut etre un peu grand pour un 2 et petit pour un 3 ? Mais bon... C'est un peu embouteillage au poste 4-5 donc voila... Et puis, Bellineli est FA, donc il va peut être partir (même si je pense que le coach et lui s'entende bien) mais bon... Si on perd Gordon + Bellineli ... (j'aime bien Xavier Henry mais ... je le sens vraiment trop fébrile :/).

Sait-on jamais Wink



Mizark

Messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lillard ou marshall??? Empty Re: Lillard ou marshall???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum