La communauté des fans français des horn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Re-branding

4 participants

Aller en bas

Re-branding Empty Re-branding

Message  Blattman Mar 5 Juin - 18:07

Oui j'ai décidé d'aborder le sujet qui fâche et qui juste là a été bien évité.
Mais bon je pense qu'il est important de l'aborder pour mieux accepter ce qui va se passer.

Les New Orleans Hornets vont disparaitre. La question n'est plus de savoir s'il le faut ou non. Ça été une des premières déclarations de Benson, il a encore confirmé lors de son interview après la victoire post-lottery. Moralité il faut se faire à l'idée : si le nom Hornets est encore dans la league dans 2 ans, ce sera à Charlotte.

Benson veut quelque chose avec une couleur plus locale. Apparemment, les noms qui seraient les Angels et le Spirit....Ouais c'est pas fameux. Espérons qu'ils trouvent mieux, après j'admets que j'arriverais à vivre avec l'idée de supporter une équipe dont le logo est un ange avec une trompette de l'apocalypse.

Pour nous, en tant que fan des hornets de l'étranger, c'est que va-t-on faire ? La logo a été une des grandes raisons de son succès à l'étranger, ne nous mentons pas. Alors la question que je pose est simple : est-ce que vous vous voyez continuer à supporter l'équipe de New Orleans après ce changement ? Et surtout, quelle sera votre attitude si Charlotte récupère les hornets ?

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re-branding Empty Re: Re-branding

Message  Mu_Stache_Clan Mar 5 Juin - 18:29

Perso je suis fan de NOLA avant d'être fans des Hornets, et si l'équipe avait déménagé, j'aurai probablement arrêté de suivre la NBA.

Je suis donc totalement pour un rebrand avec je l'espère une synergie avec les Saints et l'arrivée de maillots Black&Gold. Pour le nom de la franchise, j'ai un faible pour le Voodoo / Krewe.
Mu_Stache_Clan
Mu_Stache_Clan

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re-branding Empty Re: Re-branding

Message  JaxMaster Mar 5 Juin - 18:58

moi aussi je suis plus attaché à NOLA qu'aux hornets donc je suis totalement d'accord avec l'idée d'un rebrand

voodoo a ma préférence
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re-branding Empty Re: Re-branding

Message  pepeleboss Mar 5 Juin - 19:05

Ah non pas d'accord avec vous les mecs. Je suis un inconditionnel des Hornets, j'étais pour eux quand il étaient à Charlotte et tu fais bien de parler de l'importance du logo et de son capital affectif. J'ai garder de la sympathie pour les Charlotte Bobcats évidamment, et j'avais été dégouté par le déménagement à NewOrleans, maintenant que c'est fait je supporterai biensur toujours l'équipe mais si le nom Hornets revient à Charlotte avec le logo, c'est évident que cette équipe deviendrait ma favorite!!

Je comprends l'intérêt d'un nom évoquant des valeurs liés à la ville/ la region, cependant beaucoup de franchises ont des noms n'ayant rien à voir (Il y a des lacs à Los Angeles?? :p ) et ça n'empeche ni les fans de venir soutenir leurs team, ni les ventes de produits dérivés, ni les succès...
pepeleboss
pepeleboss

Messages : 63
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re-branding Empty Re: Re-branding

Message  Mu_Stache_Clan Mar 5 Juin - 19:50

Sauf que lacs ou pas les Lakers c'est LA, et les Hornets c'est Charlotte.
Mu_Stache_Clan
Mu_Stache_Clan

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re-branding Empty Re: Re-branding

Message  Blattman Mar 5 Juin - 20:00

Il ne faut pas oublier que le nom Hornets est très lié à Shinn aussi, qui a été un proprio assez peu réputé, que les locaux (aka ceux qui remplissent la salle) préfèrent un nom plus NO (j'arrive à comprendre qu'on en est marre d'être systématiquement lié à une autre ville) et enfin les épisodes successifs de superstars voulant quitter cette franchise donne un nom connoté négativement.

Pour Benson c'est un premier geste symbolique, certains proprios installent un nouveau staff, lui c'est le nom qui change, c'est son symbole. Surtout que je pense qu'il veut créer une continuité sur les équipes de la ville, d'où les Angels, qui vont bien à côté des Saints.

Pour ma part, je continuerais à suivre cette équipe, je me suis pris d'amour pour Big Easy depuis le déménagement de la franchise, mais j'avoue que si le nom hornets revient à Charlotte, avec le retour de ce splendide turquoise, j'aurais un regard plus que bienveillant sur cette franchise.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re-branding Empty Re: Re-branding

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum