La communauté des fans français des horn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ne pas reproduire les erreurs du passé !

4 participants

Aller en bas

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! Empty Ne pas reproduire les erreurs du passé !

Message  MikeNOLA Ven 15 Juin - 23:25

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! 52125500

Les Hornets ont détenus pendant 6 ans, une superstar en la personne de Chris Paul. Grace à lui (en partie) nous avons pu atteindre une demi finale de conférence perdu face aux Spurs, perdu certes mais donnant beaucoup d'espoir au vue de la manière.

Après seulement 20 matchs dans la carrière de Chris Paul, chaque fans voyaient en lui quelque chose de spécial. A sa sortie de Wake Forest on pouvait s'attendre à ce que Chris Paul pouvait avoir un impact immédiat, mais ce n'était pas non plus garanti. Preuve en est puisque les Hawks d'Atlanta ont préférés faire confiance à Marvin Williams, qui n'a jamais eu l'impact escompté. Après sa campagne rookie plutôt réussi, Chris Paul a mené les siens vers une demi finale de conférence deux ans plus tard, finissant même par la même occasion second au titre de MVP, devancé par Kobe Bryant (à juste titre ou non ? C'est un autre débat).

Désormais les Hornets ont une chance de reconstuire une équipe qui peut à terme rivaliser avec les meilleurs équipes de l'Ouest. Pas l'année prochaine, peut être pas non plus dans deux ans, je parlerais d'avenir sans être plus précis, mais pour cela il faudrait que Anthony Davis soit aussi fort que ce qu'on nous dit à travers les scooting report, les médias.
Il pourra avoir un impact énorme si celui ci est vraiment un game changer, capable de changer un match défensivement en stoppant la dernière attaque. Mais avant toutes spéculations les Hornets doivent ajouter les pièces manquantes autour de lui. Pas seulement pour gagner un championnat, mais juste pour s'assurer qu'il ne partira pas pour un marché plus gros. C'est pas comme si ce n'était pas courant en NBA.

Le problème est toujours le même, et aucun de nous, aucun fans de NOLA ne veut que Anthony Davis parte s'exiler plus tard dans une franchise de New York ou de Los Angeles. Donc regardons derrière nous, pour ne pas répéter les erreurs du passé.

Erreur 1 : Rater la draft

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! Hilton12

Je dirais avec arrogance que la réussite et le problème vient de Chris Paul. Je m'explique : Chris Paul a été trop bon rapidement avec les Hornets, et si on s'approche un peu plus du Thunder qui reste un exemple de draft, le Thunder a pu choisir deux choix de draft intéressant en la personne de Serge Ibaka et de Russell Westbrook dans les deux ans qui ont suivi l'arrivée initiale de Kevin Durant. L'impact de Paul a été tel que les Hornets se sont retrouvés aux portes des playoffs, ratant un top 5 pick et se retrouvant avec le choix 12 et 15 (choix de Milwaukee).

Un meilleur choix dans cette draft symbolise que les Hornets auraient pu avoir un joueur comme Brandon Roy ou Rudy Gay à ses côtés avec David West. Au lieu de ça il a eu comme coéquipiers Hilton Armstrong (Alias gants de boxe) et Cedric Simmons. C'est pour cela que je dis que c'est en partie de la faute de Chris Paul. Thabo Sefolosha a été suivi par les Hornets mais il a été oublié pour choisir Hilton Armstrong. Paul Millsap a été très productif avec son équipe NCAA, mais ila été snobé pour tenter l'expérience Cedric Simmons. Pas de regret pour Rajon Rondo et Kyle Lowry, puisque Chris Paul était une d'or et déjà une énorme satisfaction.

La suite n'a rien de réjouissant puisque les Hornets ont pris Julian Wright, alors que le front office ne l'avait jamais vu jouer en séance d'entrainement, un sorte de feeling qui s'est avéré être une catastrophe. Wright n'a jamais été à la hauteur même en NCAA, du fait de son immaturité notamment dans certaines interviews, un manque de concentration également. Beaucoup de talent, mais il est un des joueurs les plus frustrant de la ligue. Cela aurait été tout de même plus agréable de tenter le coup avec Wilson Chandler, même Jared Dudley aurait été mieux adapter, sans oublier le combo guard que représente Rodney Stuckey.

La draft de 2008 ? On en parle encore aujourd'hui, du moins en Louisiane. Les Fans de Hornets regardaient tous Darrell Arthur qui fut projeté en 15ème position, mais qui a chuté à la 27 ème position (La position des Hornets cette année là). Du coup les Hornets se sont servit de lui comme monnaie d'échange, tout ça pour ça. Dans cette draft il y avait des joueurs comme Deandre Jordan, Omer Asik qui était encore disponible. Sans oublier Mario Chalmers qui aurait été un fabuleux back up de Chris Paul. Un choix de draft que beaucoup de fans attendaient mais il en a été autrement, juste parce que les teams qui furent devant New Orleans ont snobés Darrell Arthur, les Hornets pensaient faire le steal de la draft ...

En 2009, enfin oui enfin ... Les Hornets ont effectués de bonnes sélections avec le back up au poste de meneur qu'est Darren Collison et le feu folet de LSU Marcus Thornton. Mais le manque de confiance de la direction envers les deux joueurs, ont amenés le front office à surpayer des vétérans tel que Peja Stojakovic ou encore James Posey.Finalement les deux choix de cette draft étaient plutôt bon, mais c'était trop peu pour rendre heureux paul et surtout trop tard.

Bref, le problème des Hornets a été souvent de choisir des joueurs par rapport à leur potentiel et de ne pas privilégier les besoins de l'équipe. Des joueurs touche à tout ont été pris comme Julian Wright avec un gros potentiel mais aucune maturité dans le jeu. Un joueur comme JJ Reddick ne sera jamais une star, un franchise player, mais il pourra être constant pendant plus de 10 ans, quand vous avez déjà une star il faut ajouter des pièces manquantes autour de ce joueur. Pas besoin donc, de rajouter une deuxième star avec un énorme potentiel comme vous le vendent les scoots. Darren Collison est la définition même du "safe pick", solide avec un impact immédiat. Vous ne pouvez pas vous attendre à mont et merveille mais au moins il fera le boulot que vous lui demandez si vous avez déjà une superstar au sein de votre effectif. Sans oublier Marcus Thornton qui était senior à LSU, et qui peut combler votre manque de scoring et que beaucoup d'équipe auraient aimer avoir à ce moment là.
Les Hornets n'ont pas réussis à faire ceci au début, l'obtention de bons choix comme Thornton et Collison a été bien trop tardive.

Erreur 2 : La précipitation

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! Large_03fanup

Armé du ROY et d'un David West qui réussissait à s'améliorer, les Hornets ont décidé de bouleverser tout et d'aller plus vite que la musique en envoyant le leader du vestiaire PJ Brown avec JR Smith pour acquérir Tyson Chandler. Cela peut apparaitre comme un coup de génie, mais par la suite NOLA a décidé de prendre Peja Stojakovic, et de lui faire signer un de 64 millions de dollars. Ils ont également donnés des contrats plus que juteux à des joueurs tels que Bobby Jackson ou encore Rasual Butler. A la fin de l'été les Hornets ont décidés d'en rester là alors que le Salary Cap avait déjà explosé.

La saison suivante, du moins pendant l'off season, les Hornets ont voulus ajouter un poste 2 afin de faciliter la tache pour Chris Paul. Le problème c'est que cet arrière se nomme Morris Peterson. En théorie, prendre un shooteur qui sera alimenté par Chris Paul est une bonne idée, mais on sait très bien que si Chris Paul est hors du coup Peja Stojakovic et Mo Peterson sont incapables d'aller attaquer le panier ! Le problème c'est également que l'attaque a été construite uniquement sur une seule tactique : Le pick and roll. Il n'y avait aucune alternative.

2008 était la dernière étape. Les Hornets sont apparus comme étant l'épouvantail de la NBA. Mais ils ont complètement laissé de côté l'avenir en sélectionnant Julian Wright (voir erreur 1), sans oublier la signature de James Posey un an plus tard sur 4 longues années pour compenser l'erreur des Hornets, mais double peine. Le manque de jeunesse et de profondeur à tuer les Hornets, ils auraient pu resigner Birdman et garder Arthur, mais rien n'a été fait dans ce sens.

Encore une fois, rien n'a été fait par la suite pour construire une équipe capable de palier aux blessures. Les Hornets n'ont pas plus maintenue une flexibilité avec le Salary Cap. L'équipe n'a pas été capable de passer un cap car els erreurs de recrutement, de draft n'ont pas été à la hauteur des espérances. Surtout qu'un joueur comme Paul pouvait créer pour ses coéquipiers et les mettre dans de bonnes dispositions. A partir de ce moment là, plus rien n'a été possible vu que le Salary Cap était bouché, aucun échange n'était possible et le positionnement pour la free agency également.

En NBA, il ne faut pas accélérer le processus. Pour construire une équipe capable de lutter pour remporter le championnat, il faut du temps et faire les bons choix. Les Hornets ont vus de la lumière après la défaite de San Antonio et ont décidés de mettre les bouchés double. Le développement de rookie n'a jamais été entreprit et vous voyez désormais, pourquoi la période de gloire des Hornets a été si courte. Un feu de paille qui a été éteint très vite.

Erreur 3 : La gestion financière

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! 484554Capturedcran20120603024653

Si vous regarder le salary cap durant la période CP3, vous ne pouvez pas reprochez à George Shinn de ne pas avoir dépenser et tenter, mais si vous regardez plus attentivement ...

Tout ce que Shinn a dépensé pour les joueurs avec des contrats plus que juteux, n'oublions pas que ce dernier a plombé l'organisation. Des employés sous qualifiés qui ont été virés très rapidement, le scouting department qui a été réduit, et rien, mais vraiment rien n'a été installé pour développer les Hornets. Toute l'organisation a été détruite pour avoir une équipe de rêve, il n'y avait plus rien autour, juste pour pouvoir aller au dessus du salary cap et de pouvoir payer une taxe supplémentaire.

Il n'y a rien de mal dans le fait de vouloir diriger une affaire de A à Z, mais il n'en reste pas moins compliquer pour les joueurs de voir l'ambiance dans le vestiaire se détériorer du fait de l'incapacité du front office, du manque de compétence. Quand votre General manager ne vient voir aucun match et reste souvent dans un hotel 5/6 étoiles. Depuis la nuit des temps, les franchise player de la Nouvelle Orleans ont demandés à être échangé, beaucoup pensent à tord selon moi que c'est parce que la ville ne plait pas ou un tas d'élément extérieur, je pense que c'est faux. Les joueurs des Hornets ont parfois été mal vu par les joueurs de la ligue, avec un staff qui ne faisait pas correctement son travail, beaucoup trop de laisser aller, la gestion fut bancale et ça n'encourage pas les joueurs à rester au dela du plan sportif. C'est un tout. Jeff Bower qui fut entraineur et General Manager, juste pour les économies d'un George Shinn ... Tout a été trop vite et la gestion économique du club a été de pire en pire, heureusement ce temps est révolu.

Monty Williams et Dell Demps ont déjà fait beaucoup pour le renouveau du club et changer cette perception, mais maintenant il faut que Tom Benson perpétue cela. Maintenir le coach et le General Manager qui font du bon boulot, instaurer un climat de confiance, avoir le soutien des fans et renouveler sa confiance perdu. Constuire une équipe est une science exacte et il n'y a pas de place pour l'à peu près. Désormais c'est sous le controle de Mister Benson, les cartes sont en sa possession, il ne faudra pas une nouvelle fois les bruler.

Conclusion

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! 538844_10150833369981006_7331091005_9900374_1305543184_n

Depuis Kevin Garnett, Chris Paul a été la plus grande déception dans ce sens. Aucun supporting cast de choix et au final il n'a gagné qu'une seul série de playoffs dans sa carrière aux Hornets. C'est inexcusable. Mais peut être que cela devait arriver, pour ne pas reproduire cette erreur. Appelons cela les Hornets après Jesus Christ, on redémarre de zéro. C'est une nouvelle opportunité qui s'offre à nous et à mon sens ce sera très simple de ne pas reproduire cette connerie, on a désormais un exemple qui doit nous servir pour aller de l'avant.

"A cause" de l'immense talent de Anthony davis, ne nous leurrons pas, nous n'aurons plus jamais un choix de draft entre la 1ère et la 10ème position, à moins d'une énorme désillusion. Mais n'oublions pas de soigner le recrutement tout en poursuivant et en ne négligeant pas les prochaines drafts. Nous avons un choix numéro 10 et même si le joueur n'a pas un impact immédiat, il ne faut pas reproduire les drafts "post Paul". Prenons exemple sur Indiana avec leur 3ème place, ils n'ont aucun joueur qui a été pris comme un des 10 premiers choix de la draft. Si vous suivez cette exemple et avec des joueurs tels que Anthony Davis et Eric Gordon, ça peut donner quelque chose de grand. On parle là d'une dynastie ou d'un nouvel échec.

Pour la Free agency on dit souvent : "Patience is a vertue". Se souvenir que la flexibilité du salary cap et la profondeur, c'est la clé. Se souvenir que des joueurs viennent et s'en vont, mais que c'est à la franchise de faire le maximum pour les garder en améliorant la qualité d'entrainement, la qualité du groupe, l'ambiance dans le vestiaire. Si vous pouvez faire ça, vous n'avez pas besoin de tout chambouler par la suite, mais de faire des ajustements.

Quand cela arrive, d'autres équipes commencent à prendre exemple sur vous. Donc débutons tout ceci de manière positive et tachons de ne pas reproduire les même erreurs.
MikeNOLA
MikeNOLA

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! Empty Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé !

Message  Blattman Sam 16 Juin - 7:37

Bon transcript en français de l'article de McNamara : http://www.hornets247.com/blog/2012/06/02/learning-from-the-mistakes-of-past-regimes/

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! Empty Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé !

Message  MikeNOLA Sam 16 Juin - 10:32

Exactement c'est pris d'ici. Je l'ai traduit pour une communauté française. D'ailleurs dans mon copié collé pris sur le forum ou je l'ai écrit initialement, j'ai oublié la source vers le bas. En faite je n'ai pas oublié mais je ne peux pas mettre de lien extérieur car je suis nouveau :

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

Je ne peux même quoter ton message vu qu'il y a un lien dedans, donc nan je n'ai rien volé et j'aurais indiquer la source comme souvent.

MikeNOLA
MikeNOLA

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! Empty Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé !

Message  Blattman Sam 16 Juin - 12:16

Ahah ne t'inquiète pas, j'ai eu le même souci au début Very Happy D'où ma précision sur ce poste.

Cet article est réellement intéressant et je pense que ce qu'il faut retenir avant tout c'est le besoin d'être patient. Il faut accepter que cette reconstruction prenne du temps.

Il y a des phases à respecter pour un projet de reconstruction.

Tout d'abord une phase d'amas des atouts de base. Amasser les draft picks, les jeunes joueurs en acceptant de récupérer des poids morts des autres équipes. Il faut laisser jouer les jeunes, les laisser se développer, quitte à perdre des matchs. Bref une phase mélangeant apprentissage et récupération de futures pièces maitresses. C'est là que tout se joue.

Viens ensuite la phase de progression. L'équipe commence à bien marcher, les faiblesses sont clairement identifiées et c'est à ce moment là qu'il faut essayer de les gommer. C'est à ce moment là que l'étape précédente permet ou non de passer la vitesse supérieur. Si l'équipe a suffisamment de jeunes joueurs, il y en aura au moins un qui paraitra moins utile à l'équipe et il faudra le transférer pour récupérer le joueur manquant. Je pense particulièrement à ce qu'à fait le Thunder en acceptant de trader Jeff Green, qui était censé formé la fondation de cette équipe, pour combler le souci de leur manque de pivot.

Si ces deux phases sont menés par un bon staff, normalement, ça permet d'avoir une équipe capable de viser le titre. Là où les hornets ont une certaine chance, c'est qu'avec le trade de Paul, ils ont bien avancé la première étape, ils ont récupérés Gordon et Aminu, qui sont deux pièces solides pour le futur, les trades de Demps avec Henry et Vasquez et les deux tours de draft de cette année devraient bien compléter la chose. C'est pour ça à mon avis qu'il est nécessaire de sortir avec 2 rookies de cette draft, l'erreur serait de croire que les hornets sont déjà arrivé dans la 2e phase. Certes, l'équipe va probablement progresser, mais il me parait suicidaire de commencer à évaluer les trous de l'effectif tant qu'on aura pas une vraie vision de ce que vaut Davis en NBA, qui est appelé à devenir le franchise player.

En gros, la fondation a l'air de bien se présenter, mais laissons sécher le ciment avant de mettre le toit.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! Empty Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé !

Message  JaxMaster Sam 16 Juin - 13:28

pour moi le FP c'est EJ mais avec Davis ça peut devenir un big two

JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! Empty Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé !

Message  MikeNOLA Sam 16 Juin - 13:34

En faite pour moi la notion Franchise player c'est quand un mec reste un minimum, sinon j'utiliserais plus le terme "leader", ça me semble vraiment plus adapté ou Game changer si tu préfères. Même si je reste sur le fait que Gordon est un excellent lieutenant.
MikeNOLA
MikeNOLA

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! Empty Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé !

Message  JaxMaster Sam 16 Juin - 13:39

bah EJ a dit que dans la ville où il signerait son prochain contrat, il espérait y rester pour très longtemps
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! Empty Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé !

Message  MikeNOLA Sam 16 Juin - 13:40

JaxMaster a écrit:bah EJ a dit que dans la ville où il signerait son prochain contrat, il espérait y rester pour très longtemps

Bah j'attends de voir les perfs sur deux ans de tout façon, on nomme pas un mec franchise player juste sur 9 matchs, c'est juste impossible. Néanmoins il est dans le top 5 SG si on juge le potentiel. Pour moi aucun doute il restera, so don't worry, be happy !
MikeNOLA
MikeNOLA

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! Empty Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé !

Message  JaxMaster Sam 16 Juin - 13:44

moi j'ai aucun doute sur ses performances futures


vivement la saison prochaine
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! Empty Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé !

Message  Blattman Sam 16 Juin - 14:05

Pour moi le terme de franchise player renvoi plutôt à un joueur suffisamment bon pour construire une équipe championne autour de lui. Gordon peut il l'être ? Je ne saurais dire, mais Davis y ressemble bien en tout cas.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! Empty Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé !

Message  Mu_Stache_Clan Sam 16 Juin - 17:41

JaxMaster a écrit:moi j'ai aucun doute sur ses performances futures
Pareil, j'en ai un peu plus sur sa santé..

finissant même par la même occasion second au titre de MVP, devancé par Kobe Bryant (à juste titre ou non ? C'est un autre débat).
C'était clairement un vol.

Sinon, en parlant d'Hilton Armstrong, j'ai bloqué tout à l'heure en mattant la final du championnat de France, il était dans le Top 10 des plus belles actions de la saison avec une méchante claquette.
Mu_Stache_Clan
Mu_Stache_Clan

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas reproduire les erreurs du passé ! Empty Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum