La communauté des fans français des horn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le poste de pivot

5 participants

Aller en bas

Le poste de pivot Empty Le poste de pivot

Message  Blattman Ven 29 Juin - 20:30

Bon suite à cette draft il y un constat qui est facilement dressable : il ne manque plus qu'un vrai pivot à cette équipe.
En essayant d'être objectif, je ne vois pas quel équipe lâcherait un jeune pivot qui collerait au projet de reconstruction avec les assets disponibles.
Moralité il ne reste que deux voies : la free agency et la draft.

Pour la deuxième voie, oui, je parle bien de la draft 2013, c'est lointain certes mais il y a quelques pivots qui pourraient être disponibles et remplir le rôle. En attendant il faudrait signer un pivot sur un contrat d'une année en attendant, tout en décalant Davis régulièrement sur le poste car on sait très bien qu'on ne va pas récupérer un bon pivot avec un contrat d'une année. Comme candidat potentiel il y a Aaron Gray, il connait déjà la maison et il ne doit pas faire parti des plans des raptors sur le long terme, après pourquoi pas Nazr Mohammed, Przybilla, Magloire ou Fezenko.

L'autre grosse option est donc la free agency en attaquant cette fois le haut du pavé. Grace au trade d'Ariza et Okafor, les hornets ont de quoi formuler une grosse offre à un jeune pivot, là où ça se goupille bien c'est qu'il y a quelques noms sympa.
Roy Hibbert me parait improbable, tant je ne vois pas les pacers le lacher même pour le max.
Par contre celui qui me parait intéressant c'est Brook Lopez. Comme les nets sont derrière Howard, en lâchant une bonne offre, ils pourraient hésiter à suivre, en plus il serait bien complémentaire avec Davis donc j'aime bien l'idée.
Il y a aussi Omer Asik qui sera probablement plus facile à obtenir et qui a jusque là démontré de belles choses.
Sinon il y a aussi un petit pari d'envisageable : Greg Oden. Certes il semble cramé, mais ça peut être un pari audacieux, mais ça peut payer parce que je vois difficilement un meilleur pivot à mettre aux côté de Davis.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de pivot Empty Re: Le poste de pivot

Message  JaxMaster Ven 29 Juin - 21:10

Oden ne reviendra pas avant noel

Lopez j'y crois pas trop

donc par élimination il reste que Asik car je ne suis pas fan de Hawes



En essayant d'être objectif, je ne vois pas quel équipe lâcherait un jeune pivot qui collerait au projet de reconstruction avec les assets disponibles

moi j'en vois 1... Séraphin mais Monty préfère les grands pivots
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de pivot Empty Re: Le poste de pivot

Message  Mu_Stache_Clan Ven 29 Juin - 21:23

Javale ??

Sinon je ne serai pas contre un retour de Gray.
Mu_Stache_Clan
Mu_Stache_Clan

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de pivot Empty Re: Le poste de pivot

Message  cp_3 Ven 29 Juin - 22:54

Pour moi Seraphin est plus un poste 4 que 5 niveau taiile .

Asik pourquoi pas , il est unrestricted et pourrait être interessé par un poste de titulaire , surtout si le contrat est à la hauteur .

Sinon pourquoi ne pas faire confiance au duo Ayon/Smith pour cette année ?
cp_3
cp_3

Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de pivot Empty Re: Le poste de pivot

Message  Blattman Ven 29 Juin - 23:05

Seraphin a un profil intéressant (pas loin des mêmes arguments que Sullinger d'ailleurs), mais encore faut-il avoir quelque chose à échanger !
Il est encore sous contrat rookie, pour le lacher il faudrait donc envoyer un talent au moins équivalent qui intéresserait les wizards et on a pas ça en stock.

JaVale me fait peur, déjà il n'a joué correctement que 2 mois dans sa carrière et j'ai des doutes sur la plus-value qu'il apporterait en l'associant avec Davis.

Asik, j'avoue que le connais peu, j'arrive pas à me faire une idée de sa vraie valeur, il n'a été cantonné qu'à un rôle d'energizer en sortie de banc et donc ce serait bête de lui proposer un gros contrat sans bien y réfléchir.

Ayon et Smith sont des PF pour moi, quand il va s'agir de faire face à des Howard, des Cousins ou des Bynum ça sera une boucherie.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de pivot Empty Re: Le poste de pivot

Message  JaxMaster Ven 29 Juin - 23:10

les wizards sont surchargés à l'intérieur, donc contre vasquez et/ou Henry ça pourrait le faire


selon moi il faut que soit Ayon soit Smith devienne un 5
car 1 seul peut occuper le poste de backup PF



JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de pivot Empty Re: Le poste de pivot

Message  Blattman Sam 30 Juin - 8:24

Depuis le trade Ariza/Okafor et la draft, les wizards sont fournis sur tous les postes. A la limite il leur manque juste un vrai meneur remplaçant, mais je pense que Jordan Crawford peut faire l'affaire. Je sais bien que Vasquez a une bonne valeur, mais soyons réalistes je ne pense pas qu'il soit suffisant pour obtenir Seraphin. Henry a un bon potentiel, j'aimerais bien le garder et en plus je ne vois pas les wizards être attirés par lui alors qu'ils ont déjà Ariza/Singleton/Vesely sur le poste de 3.

Donc pour moi la seule véritable option pour avoir Seraphin serait de proposer Vasquez et des tours de drafts et de choper le contrat boulet de Blatche. Pour un joueur qui n'est pas un vrai pivot à mon avis, je préfère largement tenté ma chance sur la FA.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de pivot Empty Re: Le poste de pivot

Message  cp_3 Sam 30 Juin - 11:04

Trop de sacrifices pour obtenir Seraphin pour moi .

Il ne faut pas oublier que nous avons encore Landry qui veut bien resigner en back up de Davis .

Smith c'est quand même 2m13 pour presque 110 kg , de bonnes mesures pour 5 et il a plutôt fait une bonne saison je trouve , après c'est sure que Ayon c'est un peu juste avec 2m08 pour presque 115 kg même si a mon avis il peut compenser par sa technique et son intelligence de jeu .

cp_3
cp_3

Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de pivot Empty Re: Le poste de pivot

Message  pepeleboss Sam 30 Juin - 11:19

Smith pivot je veux bien, mais dans tous les cas ça manquera de profondeur, surtout que le placement et l'intelligence de jeu c'est justement les points faibles d'Ayon je trouve, que j'aime bcp soit dit en passant, mais qui reste actuellement une grosse armoire débordante d’énergie et d'envie de bien faire mais ayant commencé le basket assez tard, donc lacune sur les fondamentaux du jeu
pepeleboss
pepeleboss

Messages : 63
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de pivot Empty Re: Le poste de pivot

Message  cp_3 Sam 30 Juin - 12:12

Donc on est d'accord que la rotation pourrait être un free agent et Smith pour l'année prochaine .

Reste à savoir si il faut resigner Landry , mais une rotation à cinq joueurs : Davis , Landry , Ayon , Smith et X c'est pas dégueulasse
cp_3
cp_3

Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de pivot Empty Re: Le poste de pivot

Message  Blattman Sam 30 Juin - 17:46

Bon alors selon les déclas de Demps après la conférence de presse d'introduction des joueurs, ils vont essayer de voir avec l'agent de Kaman pour jauger son intérêt à la possibilité de la faire revenir. Perso j'y crois pas, pour rester dans cette équipe il va demander un gros contrat, sinon il ira voir chez un prétendant au titre.

Sinon j'ajoute Ian Mahinmi à la liste potentielle, certes c'est pas nécessairement un pivot, mais il peut dépanner, il est encore relativement jeune (26 ans) et a son apport à l'entrainement pourrait être énorme après avoir côtoyé Duncan/Nowitzki/Chandler. En lui proposant un bon temps de jeu, il y a moyen de le faire venir pour un contrat à la Jason Smith.

Pour un retour de Landry, je dis que ce n'est pas gagné. Déjà parce la confiance entre lui et Monty a pas mal été entamé avec l'épisode de la blessure. Ensuite parce qu'il y a d'autres options qui pourraient valoir le coup de tester : le retour de Bass au bercail, Hickson, Thompson ou même décider de garder confiance en Lance Thomas qui a encore une petite marge de progression et qui coute moins que toutes les autres options.

J'ai beau le retourner dans tous les sens, j'en reviens toujours à la même conclusion, si on chope pas une des stars du poste, autant ramener Aaron Gray.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de pivot Empty Re: Le poste de pivot

Message  cp_3 Dim 1 Juil - 8:07

Blattman a écrit:

Sinon j'ajoute Ian Mahinmi à la liste potentielle, certes c'est pas nécessairement un pivot, mais il peut dépanner, il est encore relativement jeune (26 ans) et a son apport à l'entrainement pourrait être énorme après avoir côtoyé Duncan/Nowitzki/Chandler. En lui proposant un bon temps de jeu, il y a moyen de le faire venir pour un contrat à la Jason Smith.


D'après BUSA il quitterait les mavs , à suivre .
cp_3
cp_3

Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de pivot Empty Re: Le poste de pivot

Message  cp_3 Mer 25 Juil - 21:12

bon apparemment ce serait robin lopez , le plus mauvais des deux frères , mais au moins c'est un "vrai" pivot .
cp_3
cp_3

Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de pivot Empty Re: Le poste de pivot

Message  pepeleboss Sam 18 Aoû - 20:47

Je trouve ça pas si mal. Il n'a jamais vraiment eu sa chance donc on ne peut pas juger. En tout cas il ne nous a pas coûté cher (surtout vu la conjoncture actuelle du poste 5)
pepeleboss
pepeleboss

Messages : 63
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le poste de pivot Empty Re: Le poste de pivot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum