La communauté des fans français des horn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Summer League

3 participants

Aller en bas

Summer League Empty Summer League

Message  JaxMaster Lun 16 Juil - 2:35

je crée ce sujet pour parler des matchs de nos hornets
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer League Empty Re: Summer League

Message  Blattman Lun 16 Juil - 6:05

Bon un premier match pas si mal. Je n'ai vu que la 2e mi-temps (pas la meilleur pour les hornets) mais c'est encourageant.

Rivers a été correct. Son manque de réussite au shoot a été bien compensée par son agressivité à provoquer des fautes. Dans la gestion de l'équipe il a été médiocre, mais je m'attendais à pire. Bien sûr il joue d'abord pour ses propres opportunités, mais en summer league j'ai du mal à l'en blâmer. En défense, comme prévu il a galéré, il ne manque pas de vitesse par contre, il faut juste qu'il fasse les efforts. Il ne sait juste pas défendre le pick-and-roll, il se fait aspirer quasi-systématiquement par l'écran et il met beaucoup de temps pour s'en sortir. Un peu de prise de muscle ne lui ferait pas de mal non plus, parce qu'il a un déficit en puissance assez évident pour le moment.

Lance Thomas a été fidèle à ses standards. Présents dés qu'il faut faire un petit effort, il s'est battu partout et sort une bonne feuille alors qu'habituellement la summer league ne fait pas la part belle aux hustle players.

Autre intérieur intéressant c'est Benzel Bowles, il s'est bien battu, il a des mains plutôt corrects,bref une belle surprise. Juste un petit bémol, en défense il a tendance à oublier qu'aider les petits camarades c'est bien, mais que si c'est pour laisser Leonard seul sous le panier, ça vaut pas le coup.

Henry a été moyen pour son premier match de summer league. Il a certes été égal à lui même : ultra-agressif pour chercher les fautes et même meilleur que d'habitude puisqu'il a concrétisé sur la ligne des lfs, mais il a été ultra naÏf dans sa façon de jouer et n'a pas assez alterné.

Côté deception Miller a été trop discret, le peu de fois où il avait le ballon il n'a pas fait grand chose, en espérant qu'il se décrispe pour le prochain match. Planinic a lui eu un temps de jeu très limité, je ne l'ai pas vu joué, donc je ne jugerais pas mais c'est tout de même pas bon signe.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer League Empty Re: Summer League

Message  MikeNOLA Lun 16 Juil - 13:13

Normal pour Bowles il vient de B Meg et c'est pas un championnat très défensif les Philippines, il a besoin d'apprendre encore certains trucs mais moi qui regarde assez fréquemment ce championnat, je le conaissais déjà ... Gros joueur du championnat. Dans la raquette un bon tas de viande comme cela c'est toujours agréable, moi si il refait 1 ou 2 matchs comme ça, je signe sans aucun problème.
MikeNOLA
MikeNOLA

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer League Empty Re: Summer League

Message  JaxMaster Lun 16 Juil - 14:51

j'ai vu le match en entier

concernant Rivers:

-il a essayé de jouer collectif, même trop en 1ere mi-temps

-on voit clairement qu'il découvre le poste de meneur, d'autant plus qu'il a joué avec des gars qui n'avaient jamais joué ensemble

-il a pas mal vendangé au shoot

-4 TO mais aucun sur une interception ou sur une mauvaise passe

-il a une qualité de dribble et de ball handling extraordinaire, il a ainsi provoqué 11 fautes sans jamais s'être fait chiper la balle

JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer League Empty Re: Summer League

Message  JaxMaster Jeu 19 Juil - 2:35

1ere victoire contre phoenix sans rivers

malheureusement rien d'intéressant à signaler

pour l'instant je suis inquiet quant au niveau de notre banc l'an prochain
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer League Empty Re: Summer League

Message  Blattman Sam 21 Juil - 10:36

Bon j'ai regardé le match de cette nuit, pas grand chose à se mettre sous la dent avec Rivers toujours forfait.

Xavier Henry a pris conscience qu'en ne faisant qu'attaquer le panier il se rendait pas service, il a un peu plus shooté et du coup son match est plutôt correct.
Lance Thomas a essayé de trop en faire, un peu à l'image de toute l'équipe qui a oublié de jouer au plus simple.
Miller est la vraie déception pour moi, j'ai l'impression qu'il ne sait pas quoi faire avec le ballon, il dribble souvent de manière inutile à cause de ces hésitations. Bref je comprends mieux pourquoi il est tombé à la 45e place. Maintenant ça reste la summer league, en NBA il sera probablement plus efficace puisque les défenseurs seront plus focalisés sur les talents offensifs de cette équipe.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer League Empty Re: Summer League

Message  JaxMaster Dim 22 Juil - 12:20

contre GS Henry a joué assez bien

rien d'autre à signaler
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer League Empty Re: Summer League

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum