La communauté des fans français des horn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pre-draft Workouts

4 participants

Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Pre-draft Workouts

Message  Blattman Lun 4 Juin - 21:34

Voilà, je me permets de lancer ce sujet, histoire de compiler un peu toutes les informations qui vont tomber à la suite de ces camps qui vont déterminer le choix final des hornets.

Déjà d'un point de vue stratégie, les hornets ont décidé d'utiliser une stratégie aggressive. Ils semblent limiter le nombre de workouts ce qui va obliger les prospects à s'affronter les uns les autres.

Ajourd'hui c'est tenu le premier work-out, avec une liste de joueur plutôt intéressante :
Austin Rivers
Jeremy Lamb
Terrence Ross
Terrell Stoglin
Tyler Zeller
John Henson
Meyers Leonard
Arnett Moultrie
Terrence Jones

Alors quand on regarde la liste et qu'on connait un peu le basket universitaire, on reconnait tout de suite un intrus. Terrell Stoglin n'a clairement aucune chance d'être sélectionné en 10e position. Je pense que sa stratégie a été de montré qu'il pouvait lutter contre la crème, histoire que les équipes sélectionnant à la fin du 2nd tour le remarquent.
La raison pour laquelle les hornets l'ont fait venir n'a pour moi qu'une seule vraie explication : ils ont cherché un meneur en face de Rivers histoire de voir si ce dernier pouvait y jouer.

Sinon ce qui peut être remarquer c'est le grand nombre de big men qui ont été invités. Les hornets veulent consolider le frontcourt et faut avouer que dans une draft aussi riche à l'intérieur, le raisonnement se tient.

Enfin Lamb et Ross ont été mis là. Je pense que c'est d'une part pour évaluer Rivers en SG et d'autre part pour voir lequel est le meilleur. Ils sont assez proches dans le profil : des SG de grande taille avec de grosses capacités défensives et une bonne palette offensive.

Côté des échos il y a déjà de belles choses à dire :
D'abord Eric Gordon a demandé à assister aux workouts, ça sonne pas comme un mec qui compte se barrer à la première occasion.
Demps a dit que le prochain workouts n'aura lieu qu'aux alentours du 17 juin et devrait ramener 4 à 8 joueurs de plus. Après ce workout il y aura probablement un dernier tour histoire de départager d'éventuels ex-aequo. Entre aujourd'hui et le 17, il va probablement assister à l'eurocamp et au combine et se livrer aux enquêtes usuelles sur les joueurs considérés.
Concernant les commentaires de Monty là aussi, quelques points intéressants : il a dit que c'était une "réelle possibilité" que les hornets prennent Davis et un autre intérieur. Il a aussi avoué avoir été très impressionné par Arnett Moultrie, qu'il ne connaissait pas il y a encore quelques semaines. L'autre joueur pour qui il semble avoir été particulièrement positif, c'est le jeune Rivers.

Bref on aura plus de précision avec la mise en ligne des différentes vidéos issues de cette journée qui pourrait être décisive pour le choix final.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  Mu_Stache_Clan Lun 4 Juin - 22:18

Tu m'as devancé dans la création de ce thread | : )

Vraiment hâte de voir ce que l'on va faire avec ce choix. On a pas mal d'options et j'avoue être assez ouvert sur le choix du joueur (mis à part Marshall).
Mu_Stache_Clan
Mu_Stache_Clan

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  JaxMaster Lun 4 Juin - 22:52

pour moi avec le pick 10 on doit pas prendre le meilleur mais ce qui sied le mieux à l'équipe

moultrie et henson sont de pur PF: aucun intérêt à les drafter

jones, ross, lamb: dépend de leur capacité à être des SF titulaires

Austin rivers: depend de sa capacité à jouer avec EJ

zeller ce serai le choix de la sécurité et ça permettrait d'amnistier okafor donc pourquoi pas


PS: voici un lien pour les interviews des prospects et de monty:
nba.com/hornets/video/2012/06/04/060412ariversdraftworkoutMTS-2119402/index.html

par contre j'ai pas compris le passage sur la capacité de rivers à jouer PG (mon anglais est moyen)
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  Blattman Mar 5 Juin - 5:44

Ne jamais drafter selon les besoins et non le talent uniquement. C'est ce qui fait que les wolves ont choisi Wesley Johnson dans une draft où il y a quelques bons joueurs (ceci est un euphémisme).

Moultrie en plus n'est pas un pur PF, il a certes besoin de rajouter du muscle mais il a la taille et l'envergure pour jouer pivot. Ce qui m'embête plus avec lui c'est que c'est un face-up, ce qui ferait deux avec Davis et que je pense qu'il faut garder une menace au poste bas en NBA.

Henson n'est pas non plus ce que j’appellerais un vrai PF. Mais ce qui me dérange vraiment c'est que c'est le même que Davis en moins bien. En attaque il repose sur du jeu face aux paniers et en défense il a bon un sens du timing mais une corpulence trop faible pour défendre correctement des Bynum et consorts. Après dans deux trois ans, un frontcourt Henson/Davis pourrait bien terroriser tous les attaquants de la league.

Pour Rivers, sur son interview, il dit qu'il peut clairement jouer meneur, il dit qu'il peut jouer 2 avec Jack et 1 avec Gordon. C'est prévisible il se vend. Par contre ce qui est plus surprenant c'est Monty Williams qui le pense aussi. Il dit que c'est grâce à sa capacité de "commander" la balle dans son dribble qu'il peut être un meneur dans les prochaines années (de mémoire je dirais 2 ans, mais c'était tard hier soir que j'ai regardé).
Ce que j'ai aimé aussi c'est la mentalité de Williams sur ces workouts. L'ensemble des joueurs ont apprécié le fait qu'il ne soit pas là que pour évaluer s'ils sont capable de shooter à les 17feet à droite ou leur vitesse en coast-to-coast, il a vraiment le souci de leur apprendre des choses pour voir comment ils se comporteront sur l'apprentissage ainsi que dans le souci de leur faire assimiler New Orleans comme un endroit où le staff n'a que pour seul souci de faire progresser les joueurs. C'est important ce genre de réputation dans la league et ça pourrait être payant dans les FA du futur.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  Blattman Jeu 7 Juin - 5:44

Bon aujourd'hui à 16h (en France) début du draft combine. Cette année il est diffusé sur espnU, donc il devrait y avoir moyen de choper un lien pour ceux qui comme moi se sentent l'âme d'un scout.

Importante étape qui pourrait changer la donne sur le draft, certes il n'y aura pas beaucoup de participants sur les ateliers de shoots, mais les informations athlétiques peuvent changer à elles seules la donne.
Normalement Jones III, MKG et Drummond devrait être les grosses sensations, dans le cas contraire leur cote risquerait de chuter fortement d'ailleurs.
Côté joueur qui va grimper dans les mocks, je vois bien un Quincy Miller être brillant et rappeler à tout le monde que c'est pas le premier glandu venu. Sinon à mon humble avis Barnes va impressionner, parce qu'en universitaire il a eu tendance à faire oublier qu'il était athlétique. Et enfin une petite pièce sur Tony Wroten et Marquis Teague pour se rappeler au bon souvenir des scouts.

Sinon il y aura des joueurs qui vont jouer tout simplement leur place, je pense à Thomas Robinson, dont la taille et l'envergure devrait déterminer s'il est 2e choix, Kendall Marshall, dont la vitesse latérale déterminera s'il sera 20e ou 6e choix, ou encore Jared Sullinger, dont tous les critères vont être scruter pour essayer de voir ce qu'il pourrait devenir.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  JaxMaster Jeu 7 Juin - 10:19

perso je vais attendre la publication des résultats

pour sullinger, les principaux doutes portent sur sa capacité à rester en bonne santé
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  Blattman Ven 8 Juin - 6:06

Franchement pour sa santé je suis pas inquiet, autant les douleurs au dos, je veux bien que ce soit pas génial, mais le plantar fasciitis c'est absolument pas inquiétant.
Ça veut juste dire qu'il fait trop de muscu, Noah et GIbson en ont eu une année aux bulls. Je pense qu'en jouant en NBA et en faisant un bon training camp il devrait arriver avec une bonne condition physique.
Sinon d'après ce qui a filtré dans la presse il est à 6'9, donc clairement dans le même type de gabarit qu'un Zach Randolph et pas trop loin d'un Al Jefferson.

Sinon il y en a un qui n'a pas du faire un grosse impression c'est Thomas Robinson, puisque les bobcats seraient vendeurs sur le 2e choix. Je m'attends à ce que ces mesures ne soient pas très flatteuses.

Drummond n'a été interviewé que par peu d'équipes et les hornets en font partie (avec les bobcats, les blazers et le sixers), c'est assez surprenant quand on considère qu'il a accepté des interviews avec le 10e et 15e choix, il y a peut être des trades dans les tuyaux.

Rivers aurait été mesuré à 6'5, ce qui lui donne la taille normale d'un SG, et ce qui devrait relancer sa cote. Beal aussi aurait surpris dans le bon sens avec 1 pouce de plus que prévu. Mais on en saura plus lorsque les résultats seront publiés.

Anthony Davis a aussi bien bossé cet été, il aurait déjà gagné 7,5 kilos de muscles, il y a moyen qu'il arrive à bien défendre en poste bas dés son premier match.

Côté promesse de sélection, les blazers pourraient en avoir fait une à Lillard et il semblerait que Waiters en ait une dans le top 10, puisqu'il a décliné toute les interviews des équipes se trouvant en dehors de ce top. La rumeur veut que ce soit Toronto, mais c'est aussi l'équipe qui a dit qu'elle voulait trader son pick, donc ça reste assez confus.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  Blattman Ven 8 Juin - 21:32

Bon voilà les résultats des mesures statiques avec déjà pas mal d'enseignements :
(Je n'ai pas le droit de mettre de lien, du coup : ils sont dispos sur draftexpress)

  • Drummond est un monstre physique, c'était prévu, c'est confirmé, une envergure d'albatros, un taille de pivot NBA, 140kilos mais avec seulement 7,5% en masse graisseuse. En plus avec les mesures athlétiques, il va faire tourner certaines têtes

  • Anthony est là où on l'attends, grand, long et fin. Il n'est qu'à 110 kilos, il va falloir continuer à bosser là dessus. Il a passé la soirée d'hier avec Monty Williams qui l'a invité à regarder la conf' est avec lui, c'est important ce genre de petites choses

  • Alors Leonard risque de monter dans les mocks, ces arguments athlétiques plaisent surtout pour quelqu'un encore dispo en fin de lottery. J'espère que les hornets en resteront le plus loin possible.

  • Par contre il y en a un qui m'a séduit sans trop faire de bruit c'est le Terrence Jones. Au niveau taille/envergure il est comparable à Horford et sur les ateliers aux shoots je l'ai trouvé vraiment fiable. Un frontcourt Aminu/Jones/Davis serait digne d'intérêt d'ailleurs. Aminu pourrait jouer en PF sur les phases offensives (ce qui lui correspond le mieux à mon avis), pendant que Jones pourra jouer le point forward comme il aime le faire et sur les phases défensives ils inverseraient.

  • Jared Sullinger ne s'est pas amusé, particulièrement aujourd'hui. Même sans les temps, ça se voyait qu'il était pas à l'aise. Les hornets sont assez fans, moi aussi, j'espère qu'il tombera jusqu'au 10e choix, mais à priori c'est pas parti pour.

  • Côté arrières, Lillard a impressionné surtout avec sa volonté de jouer sur tout. Rivers s'en sort bien, Wroten a fait tourner les têtes.


Bref il n'est pas improbable que les mocks drafts bougent pas mal dans les jours qui viennent.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  JaxMaster Ven 8 Juin - 22:57

c'est clair que terrence jones est un futur bon joueur, le probleme pour moi est qu'il faudrait décaler AD pivot alors qu'il n'en a clairement pas le profil

sullinger ne sera pas un lottery pick selon moi

lillard sera sélectionné avant notre pick

leonard je connais pas
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  Blattman Sam 9 Juin - 9:23

Pour Terrence Jones, le mesures changent un peu la donne. Il ne faut pas oublier qu'il fait seulement 1,5cm de moins qu'Okafor. En terme de comparaison en taille et envergure, il ressemble à Horford et Stoudemire (au moment de sa draft) et en comparaison de poids il est plus massif que les deux. Comme ces deux joueur ont beaucoup joué pivot dans la league, disons que ça peut au moins intriguer.

Maintenant je suis d'accord qu'il ne faut pas supprimer l'avantage en taille et longueur que donne Davis en le décalant en pivot. Maintenant question pivot avec une bonne taille sur cette draft, il y a pas masse de choix qui me plaisent. Drummond est terrifiant physiquement, mais quand on a ses arguments physiques et qu'on est foutu de finir un match à 2points et 1 rebonds, ça laisse planer des questions. De toute façon il ne sera plus là au 10e choix. Zeller est intéressant, mais arrivera-t-il à surpasser la malédiction des pivots blancs ? Après tous les autres vrais pivots seront sélectionnés trop haut s'ils sont choisis en 10.

Pour Sullinger, une chute hors de lottery serait étonnante, les warriors semblent intéressés en 7e choix, ça peut être du bluff du GM surtout qu'il l'a dit officiellement, mais de toute façon en fin de lottery je pense que peu d'équipes hésiteront à tenter leur chance sur lui. Un jeune intérieur avec une aussi bonne compréhension des angles c'est trop rare pour être oublié.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  JaxMaster Sam 9 Juin - 9:36

de toute façon ça m'étonnerai qu'on séléctionne un pivot

selon moi ce sera Rivers ou Ross
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  Mu_Stache_Clan Sam 9 Juin - 9:49

Meyers commence à sérieusement m'intriguer, mais je pense qu'il ne sera plus dispo.

Pour Drumond, les scouts oublieront ses perfs devant son physique de malade. On ne peut pas le zapper en #10, mais il est peu probable qu'il soit encore là.
Mu_Stache_Clan
Mu_Stache_Clan

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  Blattman Sam 9 Juin - 15:17

Franchement pour Ross, je ne suis pas du tout emballé. Quand on a déjà Xavier Henry, je n'en comprends tout simplement pas l'intérêt.
Henry est plus jeune, plus expérimenté et a un profil au moins équivalent si ce n'est meilleur. Avec un bon été, en travaillant particulièrement sa mécanique de shoot, à mon avis il devrait être largement supérieur à Ross si on lui laisse sa chance.

Rivers à la limite, pourquoi pas. Dans le pire des cas ça fera un bon dynamiteur en sortie de banc, sorte de Gino du pauvre. J'ai beau ne pas être fan du gamin, si on m'avait dit il y a 7 mois qu'en échangeant CP3, les hornets se retrouveraient avec un duo Davis/Rivers à la fin de l'année, je pense que j'aurais signer dans la minute.

Ces derniers temps j'ai la sensation que les hornets devraient reculer dans la draft histoire de choper un duo avec un gros et un arrière, avec parmi les gros T.Jones,Moultrie, White, F.Melo et parmis les meneurs Marshall, Teague, Wroten, Taylor. Mais en prenant du recul, je me dis que je subis l'effet de trop suivre la draft : j'ai l'impression que tout le monde est bon.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  Blattman Sam 16 Juin - 14:10

Bon 2e vague de work-out, lundi un deuxième groupe va venir. La perception parmi les suiveurs c'est que ce sera un groupe de PG/SG principalement. Si c'est le cas, je m'attends à ce que Rivers soit un autre work-out ce qui expliquerait pourquoi il a été le jour de la sessions SF/PF/C.

Sinon Anthony Davis viendra mardi faire son work-out à NOLA. Une formalité qui va surtout permettre à Monty de comprendre comment il fonctionne à l'entrainement.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  Blattman Mar 19 Juin - 5:44

Finalement hier c'était un work-out Sullinger/P.Jones. Pour les arrières, ça viendra peut être plus tard, parce que j'ai lu que Fournier allait venir.

Mais ce qu'il faut surtout retenir c'est que les hornets ont fait bosser tous les intérieurs possibles pour le 10e choix. Et hier, Williams a laché une légère info :

nola.com a écrit:“There is more bigs, in my opinion, that fit what we’re looking for,’’ Hornets Coach Monty Williams said after Monday’s workout at the Alario Center. “With the number of guards available, most of them are going to go a lot of higher than our 10th pick, so that may have something to do with it.’’

Ça ne veut pas dire que les hornets ne choisiront pas un arrière, mais juste que leur draft board est plus fournie en intérieurs.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  MikeNOLA Mar 19 Juin - 13:48

Ce qu'il faut retenir c'est surtout le red flag concernant Sullinger pour son problème de dos.
MikeNOLA
MikeNOLA

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  Blattman Mar 19 Juin - 15:58

A reternir oui, car ça pourrait influencer sa carrière.
Mais non, parce que Reddick par exemple a un problème semblable et que ça ne l’empêche pas de jouer.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  JaxMaster Mar 19 Juin - 16:32

selon moi, c'est trop risqué de le prendre
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  MikeNOLA Mar 19 Juin - 18:57

Reddick a des problèmes de dos mais le problème avec Sully c'est que ça peut venir de son surpoids et il restera toujours des séquelles même avec un régime adapté. De toute façon plus les jours avancent plus je me dis qu'on va trade notre pick ... Dernière rumeur assez fole : Burks + Millsap + 47 = Ariza + 10. J'y crois pas vraiment.
MikeNOLA
MikeNOLA

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  JaxMaster Mar 19 Juin - 19:35

on a pas besoin de PF
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  Blattman Mar 19 Juin - 19:53

Pour son dos, c'est pas nouveau, son père en a parlé d'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles il a entrepris de faire un régime et il a le suivi médical qui va avec.
Après j'avoue que je suis un peu plus refroidi à l'idée de claquer un 10e choix sur lui.

Pour la rumeur du Jazz, ça n'a pas beaucoup de sens à mon avis. O'Connor est plutôt conservateur dans son approche des drafts, Demps voudra surement un choix mieux placé que 47e. La seule raison pour laquelle c'est sorti c'est que Millsap vient de Louisiane.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  MikeNOLA Mar 19 Juin - 20:20

Oui enfin j'pense que le staff s'en cogne un peu de la FAC, Marcus par exemple venait de LSU ça n'a pas empêché l'échange avec Sacto. Mais je sais pas c'est une impression, je vois pas Monty et Demps être fou de ce choix 10 ...
MikeNOLA
MikeNOLA

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  JaxMaster Mar 19 Juin - 20:52

surtout selon moi l'idée que l'on draft le meilleur joueur n'est qu'une posture

et au regard de notre effectif, le pick est loin d’être un remède pour combler notre faiblesse au poste 1 car lillard sera surement parti

donc c'est l'option du trade qui a le plus de sens
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  Blattman Mer 20 Juin - 16:07

Drafter le meilleur joueur dispo reste la meilleure méthode pour drafter efficace. Maintenant la question c'est de savoir qui sera le meilleur joueur disponible.

A moins d'une offre de fou, je pense que si trade il y a, ce sera le soir de la draft, 2 minutes avant de sélectionner le joueur. Particulièrement comme les équipes plus bas voient un joueur qui leur plait toujours disponible. J'espère que Demps évitera toute offre qui ne ramènera pas au moins un jeune et un tour de draft.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-draft Workouts Empty Re: Pre-draft Workouts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum