La communauté des fans français des horn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Draft 2012] NOLA réalise la draft quasi parfaite !

4 participants

Aller en bas

[Draft 2012] NOLA réalise la draft quasi parfaite ! Empty [Draft 2012] NOLA réalise la draft quasi parfaite !

Message  MikeNOLA Ven 29 Juin - 14:08

[Draft 2012] NOLA réalise la draft quasi parfaite ! 051308_nohsas_photo2

Il était une fois une grosse ville de Louisiane qui vivait hier un moment incroyable, un tournant dans son histoire. Une ville qui détenait une des moins bonnes équipes de la NBA depuis le départ de son magicien Chris Paul, ce dernier ne voulant absolument pas rester dans la Big Easy plia bagages pour les strass et paillettes, direction Los Angeles. Fini la ville atypique place à une grande ville qui n'a plus rien à voir avec le charme de la Louisiane. Fini les beignets, les promenades à bord du Natchez, le Gumbo, les Alligators, le peuple très soudé. Tout va changer pour Paul, une aventure vers le graal qui durera surement plus longtemps que prévu, ou pire n'aura peut être jamais lieu. NO L.A c'était pourtant bien inscrit sur les maillots alternatif de la Nouvelle Orleans, une sorte de prémonition, même si cela s'est à moitié vérifié avec le trade foiré qui envoyait Chris Paul aux Lakers, finalement la ville de Los Angeles a trouvé gain de cause. On dit que les histoires d'amour finissent mal, en ajoutant la mention "en général" nest ce pas Rita ? Mais peut être que pour New Orleans l'histoire en est désormais tout autre.

Une histoire qui semble bénéfique pour New Orleans. J'avais avant tout cela écrit un article sur la rédemption de la Nouvelle Orleans : http://www.basketevolution.com/forum/viewtopic.php?t=7400 , le moins que l'on puisse dire c'est que la première étape s'est très bien déroulé, il y a encore une masse de travail, mais le staff a fait les bons choix, certains seront retissant sur l'égoïsme peut être trop important du pick 10 (que je m'empresserais de parler par la suite), mais ce sont des choix de grande qualité compte tenu de la qualité et du potentiel de ces joueurs. De plus les universités de Duke et de Kentucky jouissent d'un des meilleur programme de basket. Que demande le peuple ?

Anthony Davis (Kentucky Wildcats) / Premier choix

[Draft 2012] NOLA réalise la draft quasi parfaite ! Anthony-davis-nba-draft-2012-gi



On l'attendais comme le messi, et bien désormais le voila. Le first pick était connu depuis belle lurette mais un doute animé par un jinx incroyable me faisait présumé le pire. Anthony Davis apportera avec lui son talent pour l'exercer dans la ville qui a fait sa renommé (final four disputé à New Orleans cette année). Seul véritable franchise player en puissance de la draft, Davis aura la lourde tache d'être bon quasi immédiatement. Non pas pour les fans des Hornets, mais pour toute la lumière qui a été projeté sur lui. Tout le monde l'attend, on a déjà fait de lui un joueur hors norme avec des comparaisons renvoyant vers Tim Duncan, Kevin Garnett et même Bill Russell (on lui souhaite la même réussite que dernier au passage).


Les supporters des Hornets explosent même si dans leur tête tout était déjà construit, les fans avaient déjà arboré ce qu'on qualifiera de sourcil magique, le fameux "Unibrow" qui va enchanté les gérants du marketing Hornets. De plus, cette particularité et on le sait va remplir le stade quasi immédiatement, ça ne fait plus l'hombre d'un doute. Avec Kentucky il a tout gagné, sa mentalité est juste très bonne. Marquer 0 point ne le dérange absolument pas du moment que son équipe gagne et qu'il contribue à son succès, et c'est la pour moi la grande force d'Anthony Davis, ce sens remarquable du collectif.

Kaman ne sera surement plus là, Okafor a fait ses bagages pour rejoindre la capitale américaine, il va devoir apprendre tout seul. Nul doute que Monty va lui concocter un programme sur mesure mais comme a dit ce dernier : "On doit être assez confiant pour dire qu'il fait parti de notre futur, mais tempéré pour ne pas lui mettre une pression immense". Chose que je rejoins à 200 %.
Au même poste Gustavo Ayon, Carl Landry si ce dernier revient ? Il ne fait aucun doute que Davis était la plus grosse pièce manquante du puzzle, un puzzle qui est inachevé si on s'en tiens seulement à ça, un supporting cast de qualité devra être engagé, on ne reproduit pas les erreurs du passé et ça Monty Williams l'a bien compris, même chose pour Dell Demps.

Austin Rivers (Duke Blue Devils) / 10ème choix

[Draft 2012] NOLA réalise la draft quasi parfaite ! Afa81aa0c19311e180c9123138016265_7



Si quelqu'un accepte avec plaisir la pression il s'agit bien d'Austin Rivers, il est né pour ça, né pour être basketteur, né pour prendre les shots importants, il vit pour ça et pu le basket. Point important également, et comme vous pouvez le voir sur la vidéo Rivers voulait les Hornets de la Nouvelle Orleans, il sait ô combien l'apport de Monty Williams peut lui être important. Ses déclarations sont très flatteuses pour la ville, mais pas seulement car le jeune homme est vraiment reconnaissant, on peut le voir dans son regard. Une de ses nombreuses citations nous vient de son twitter : "So thankful for this opportunity! have to thank God! I love new Orleans and I'm excited to play there and become a new Orleans Hornet!"


Surnommé Sub Zero pour son sang froid glacial, le fils de Doc Rivers dipose d'une palette offensive sans précédent, il peut marquer de n'importe quel position et au contraire d'un Harrison Barnes il peut très facilement se créer son propre shoot, demandez à Tyler Zeller choix numéro 17 de vous dire le contraire, je pense qu'il en garde un très mauvais souvenir. C'est un garçon qui peut être égoiste mais ne l'était t-il pas seulement pour se distinguer au college ? Se faire un nom même si il en détient toujours un ? Se démarquer du légendaire "fils de " ? Tout cela prone à l'optimiste et je pense qu'au vue de son caractère et intrinsèquement de son envie qui déborde, ce joueur peut réussir une carrière NBA plus que correct. Il devra défendre de façon plus continue, il a eu de bonne base avec coach K et a commencé son évolution dans ce secteur de jeu mais ce n'est clairement pas suffisant. A Winter Park en High School il ne défendais quasiment pas, mais ce qu'il y a de bien avec Rivers c'est qu'il fait déjà preuve de maturité et veut vraiment devenir une pièce importante du collectif, en témoigne cet extrait :
Q. Austin, with your nickname "Sub Zero" I know you're looking forward to getting the ball in your hands.
AUSTIN RIVERS: It's whatever Coach wants. I'm comfortable in those situations. I don't play to fail, I just play to win. Whether it's myself or Anthony or Gordon or whoever has the ball, I'm ready to help the team win and I'm just ready to play.

Alors fallait t-il prendre Kendall Marshall ? Je n'en suis pas convaincu Jarrett Jack et Greivis Vasquez ne sont pas les deux meneurs les plus dégueu' de la ligue et peuvent entreprendre ensemble de bien belle chose. De plus Monty et Dell n'en démordent, ils voulaient le meilleur joueur disponible et c'est désormais chose faite pour ce choix 10.

Darius Miller (Kentucky Wildcats) / 46ème choix

[Draft 2012] NOLA réalise la draft quasi parfaite ! Tumblr_m36116NolD1ql4z4xo2_1280

Pièce moins importante de la reconstruction mais qui pourra nous apporter une rotation au poste d'ailier shooteur. Les Hornets disposent déjà de Al Farouq Aminu ancien lottery pick des Clippers et de Xavier Henry, l'ancien membre des Jayhawks de Kansas. Loin d'être parfait à ce poste, le scoring n'est pas un problème avec Gordon et Rivers, mais Darisu Miller aura la tache suivante : Rentrer avec la second unit et inscrire quelques paniers important pour pourquoi pas changer le momentum. Dell Demps s'est dit très heureux de pouvoir compter sur lui, tout d'abord parce qu'il vient d'un excellent programme et ensuite parce que jamais il n'aurait penser que ce dernier soit encore disponible. preuve ene st puisque Darius n'a pas effectué le workout des Hornets pour cette 46ème place.

47 % aux shots, il dispose d'un shoot à trois points vraiment intéressant, d'autant plus que à cette position il semble nécessaire de prendre un senior, c'est pour moi la meilleure recette. Enfin ... D'autres préfèreront prendre un turque venue de nul part ou alors un européen qui ne pourra jamais transcrire son jeu pour la NBA, tout ça ce sont des choix, discutable, que je trouve fort dommage mais tant mieux pour les Hornets.

Près du french quarter, Darius Miller retrouvera Anthony Davis. Tout deux nous viennent de Kentucky et ont donc remporter le championnat universitaire ensemble. Et quand je vois, enfin quand je tente de regarder avant le choix 46, les choix du deuxième tour je me dis que je n'ai pas droit de me plaindre.

Un nouveau cycle débute avec en chef de liste un sourcil monobloc, en lieutenant un Bulldozer qui pourrait limite être Running back en NFL (Gordon) et enfin le fils du Doc aka Sub Zero !
MikeNOLA
MikeNOLA

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Draft 2012] NOLA réalise la draft quasi parfaite ! Empty Re: [Draft 2012] NOLA réalise la draft quasi parfaite !

Message  JaxMaster Ven 29 Juin - 14:25

est-ce que vous regrettez que Stern ait avorté le trade avec les Lakers?

hum, perso je crois que non Very Happy


ca va être dur d'attendre le début de la saison pour voir nos pépites
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Draft 2012] NOLA réalise la draft quasi parfaite ! Empty Re: [Draft 2012] NOLA réalise la draft quasi parfaite !

Message  Mu_Stache_Clan Ven 29 Juin - 16:54

Seuls les fans des Lakers regrettent ce trade =)

Sinon, je suis très heureux de cette draft, j'aime beaucoup cette stratégie de BPA.

Je ne suis pas inquiet pour l'égoîsme supposé de Rivers. Au lycée et à Duke, c'était lui la star et ils devait répondre présent.
Mu_Stache_Clan
Mu_Stache_Clan

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Draft 2012] NOLA réalise la draft quasi parfaite ! Empty Re: [Draft 2012] NOLA réalise la draft quasi parfaite !

Message  Blattman Ven 29 Juin - 18:54

Je détestais le trade avec les lakers, j'ai toujours préféré celui des clippers et encore plus après cette soirée !

Si on m'avait dit qu'avec ce trade les hornets finiraient avec Davis et Rivers, j'aurais signé des deux mains ! Ma plus grande crainte de l'époque était que Demps et Monty optent pour des joueurs expérimentés et ne draftent pas de gros potentiel, histoire de conserver leurs jobs.

Les hornets récupèrent deux très jeunes joueurs avec un superbe potentiel mais déjà des acquis solides à apporter à l'équipe.
Pour moi cette doublette a une légère saveur de Garnett/Marbury de la grande époque.

Darius Miller est aussi un excellent choix, je préfère largement ça à choisir n'importe quel européen qui ne viendra jamais jouer. C'est un joueur qui saura se sacrifier pour le bien de son équipe et c'est le genre de petites choses qui font la différence au final.

Ce qu'il faut retenir aussi, c'est que les hornets se sont inscris dans la culture de la gagne. Ils sont allé chercher des gros compétiteurs, des joueurs habitués à gagner, c'est cette vision que l'on veut des hornets.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Draft 2012] NOLA réalise la draft quasi parfaite ! Empty Re: [Draft 2012] NOLA réalise la draft quasi parfaite !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum