La communauté des fans français des horn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Drafté Rivers ?

+3
Blattman
cp_3
JaxMaster
7 participants

Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Drafté Rivers ?

Message  JaxMaster Lun 4 Juin - 17:33

plusieurs questions:

peut-il jouer PG?

sa mentalité peut-elle gangrener l'esprit de groupe?


j'avoue que je suis partagé à son sujet
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  cp_3 Lun 4 Juin - 19:14

Il sera peut être un bon joueur , cependant je nous vois mal le drafter parce que :

notre pick 10 me parait un peu haut pour rivers
c'est principalement un sg a mon avis et on a déjà gordon
il peut certes prendre par moment la mène mais n'est selon moi pas une solution viable sur un temps de jeu conséquent
cp_3
cp_3

Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  Blattman Lun 4 Juin - 21:03

Et bien c'est le cas typique du joueur qui m'embête.
D'un côté je n'aime pas son melon, son manque de taille pour son poste et son manque de vision du jeu.
De l'autre, je n'arrive pas à nier qu'il a toutes les qualités pour réussir dans la league, il a en plus bénéficié d'affronter régulièrement des joueurs NBA grâce à son père. Un joueur avec un risque aussi faible (dans le pire des cas ? Un Marcus Thornton) et un aussi gros potentiel encore disponible à la 10e place c'est vraiment une aubaine.

A la question de savoir s'il peut jouer à la mène, je n'y crois pas un instant, déjà à cause de sa vision tunnel quand il a la balle et aussi son manque fondamental d'organisation offensive. Maintenant rien n'est impossible, la preuve Westbrook est bien devenu meneur en partant de bien plus bas que lui, mais faut vraiment qu'il perde son côté égoïste et ça je n'y crois pas.

Les hornets le considèrent sérieusement et Monty Williams a été particulièrement élogieux quand il a parlé de lui suite à son work-out du jour.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  JaxMaster Lun 4 Juin - 23:50

puis son buzzer beater dans la salle de NC est mythique


perso je prends le pari qu'il sera notre pick10 sauf si il est choisi avant
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  ThugLife4Ever Mar 5 Juin - 11:39

Rivers c'est beaucoup de hype, un melon gros comme j'sais pas quoi et, surtout le fils de.

C'est aussi du talent mais que d'irrégularité !!

Ouai, il a mis un Buzzer Beater, et ?
Vue sa taille il devra jouer 1 en NBA.

Perso j'y crois pas.
ThugLife4Ever
ThugLife4Ever

Messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  JaxMaster Mar 5 Juin - 12:31

c'est sur que rivers est loin d'etre parfait mais c'est un freshman contrairement à lillard qui est junior
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  ThugLife4Ever Mar 5 Juin - 14:10

Je pense pas qu'on puisse dire à Eric Gordon pour tenter de le faire resigner qu'on va récupérer que des potentiels à la Draft, je pense qu'il voudra un peu plus de garanties.

Austin Rivers j'y crois pas à vrai dire. Il peut planter 10/15 pions dans une équipe où il aura la gonfle. Après je peux me tromper.
ThugLife4Ever
ThugLife4Ever

Messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  Blattman Mar 5 Juin - 17:39

Le seul truc c'est qu'on a pas besoin de persuader Gordon plus que ça. Soit il décide de tester la RFA comme prévu et là c'est pas un problème de persuasion, juste une décision des hornets de suivre l'offre qu'une autre équipe lui fera, soit il décide de prendre la qualifying offer et donc sa free agency n'arrivera pas avant 2013. Sachant qu'il a clairement dit qu'il voulait tester le marché cet été, il n'y aucune raison de paniquer sur son retour.

ThugLife4Ever a écrit: Vu sa taille il devra jouer 1 en NBA

A ceci près qu'il est plus grand qu'Eric Gordon... Comme ce dernier il a une bonne envergure qui devrait lui permettre de tenir la route défensivement à ce poste s'il fait l'effort.
Non la seule chose qui me fait peur c'est son ratio assist/TO et son évolution. S'il ne fait pas gaffe il peut devenir un Monta Ellis et ce n'est pas le genre de joueur qui te fait gagner des titres.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  Mu_Stache_Clan Mar 5 Juin - 18:25

Voire pire, un Skip Bayless.

Pour Gordon, il était aujourd'hui à l'entrainement des Saints | : )
Mu_Stache_Clan
Mu_Stache_Clan

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  JaxMaster Mar 5 Juin - 19:00

j'ai l'impression qu'on aura pas besoin de le forcer à rester, ce qui est une bonne chose
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  pepeleboss Mar 5 Juin - 19:16

A voir pour Rivers mais effectivement je le vois bien reussir en NBA moi, faut dire qu'on a l'assurance qu'il est un jeune bien entouré, ce qui est de plus en plus rare avec la génération actuelle...
Il sera un shooter fiable, d'ailleurs j'aime bien la comparaison avec Monta Ellis,
evidamment il sera surement jamais MVP mais fera certainement une carrière honorable
pepeleboss
pepeleboss

Messages : 63
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  Blattman Mar 5 Juin - 20:17

Je trouve que la comparaison avec Bayless est intéressante... et du coup j'ai plus envie du tout qu'on le sélectionne Very Happy

Parce qu'on va lui demander la même chose : essayer d'apprendre à tenir la mène tout en jouant aux côté d'un SG qui a besoin du ballon et en concurrence avec un vétéran qui lui siphonnera les minutes....

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  MikeNOLA Ven 15 Juin - 23:01

JaxMaster a écrit:plusieurs questions:

peut-il jouer PG?

Oui il le peut, c'est un combo guard, capable de jouer plusieurs positions donc 1 et 2. La question suivante est : Est il déjà prêt pour ça ?
La réponse est non, manque de maturité, quelque peu unilatéral et égoiste, en revanche il a des qualités naturel énorme. A winter Park en HS il tournait à 28.8 points. Son catch and shoot, shoot après drible est un modèle du genre. Sans oublier qu'il a une confiance en lui énorme et un potentiel hors du commun. Sa défense est son gros point faible mais il a déjà progressé avec Coach K.

sa mentalité peut-elle gangrener l'esprit de groupe?

Que veux tu dire par là ? excès d'individualisme ? Monty Williams le connait depuis plus de 15 ans, depuis qu'il est ami avec Doc Rivers, donc le gamin il le connait c'est un fait. Sa mentalité c'est avant tout la confiance, il ne sera pas NBA Ready tout d suite, et si Belinelli se casse, on y gagne au change, je le répète ce gamine st bourré de qualité et une draft Rivers / Davis c'est juste énorme. Rivers était top prospect 2 voir 3 en sortie de High School juste derrière Anthony Davis et a égalité avec Andre Drummond. Les Hornets sont très faible en attaque et ont une des meilleurs défenses. Un scoring en sortie de banc c'est quand même sympa. Qui peut scorer dans l'effectif actuel ? Jason Smith seulement sur pick and roll, Jack si Vasquez est titulaire et Ayon. Mais pour le reste ? landry ne sera plus là, Kaman non plus.


j'avoue que je suis partagé à son sujet
MikeNOLA
MikeNOLA

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  JaxMaster Sam 16 Juin - 0:45

sa mentalité est dur à apprécier car on le connait pas personnellement mais si Monty l'apprécie alors on peut lui faire confiance
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  MikeNOLA Sam 16 Juin - 1:23

C'était un gros trash talker à Winter Park en High School, du fait de son rendement, son leadership etc. Il s'est assagis à Duke et ça se voit dans son comportement. Il connait ses qualités et ses défauts et comme je l'ai dit il y'a peu de temps ailleurs, s'il a une bonne mentalité et une éthique de travail il réussira. Sinon il deviendra un OJ Mayo du paure, ni plus ni moins. Il faut faire un choix entre la sécurité : Kendall Marshall ? Mais avec très peu de progression ou du moins très lente ou alors un potentiel incroyable avec un égo au dessus de la moyenne, mais qui dit ego dit forcément culture de la victoire surtout avec un père comme Mister Doc Rivers. Ne faisons pas la connerie de Sullinger qui détient toujours quelques problèmes d'obèses malgré ce qu'on tente de nous faire croire. Une combine désastreuse et surtout une prise de poids perpétuelle. 133, descendu à 120 et désormais 127 .... Safe pick or potential, that's the question.
MikeNOLA
MikeNOLA

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  JaxMaster Sam 16 Juin - 1:35

sullinger j'y crois pas non plus

pour rivers j'estime que le jeu en vaut la chandelle, mais j’espère que toronto n'en pensera pas de même

j'adore marshall mais il vaut pas un top 10

après il y a de fortes chances qu'on trade notre pick

JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  MikeNOLA Sam 16 Juin - 2:07

On est daccord pour Marshall le jeu en vaut pas la chandelle en top 10. Trop de turnovers avec UNC, et un shoot en sortie d'écran vraiment pas top. Pour ce qui est du trade up c'est comme tout les ans, si t'as un bon pick tu fais une déclaration ou tu dis que tu peux te laisser tenter, mais au final moi si je suis GM je le garde. Pourquoi ? Parce que la draft est deep et que celle de l'an prochain ne l'est pas. CJ Leslie en 10, Gobert en probable top 5 ... J'vais pas vous faire un dessin. Lilliard y'a pas mal de question aussi le mec tourne à 24.5 points, ok mais 15.5 points quand il joue des équipes qui ne sont pas des tanches ... Parce que la conf' de Weber State c'est pas du high level hein.

Il a fait un workout à Toronto Rivers, mais c'est toujours pareil le mec va pas dire en interview, j'aime pas cette ville, j'aime pas votre accent et votre culture ... Donc forcément il fait bonne figure.

La problématique c'est : Un 3 ? Ok mais qui à part Rosse on aura jamais MKG ou Barnes, Lamb ? Taille d'un 2. Ross unilatéral et après j'estime que c'est trop plat. Un 5 pour épauler Davis ? Drummond bust si pas un de coéquipier modèle et de coach exemplaire avec lui, pas impact immédiat c'est sur ... Saison abominable pour lui, 28 % aux lancers. un 4 pour cohabiter avec Davis ? Henson c'est un Davis du pauvre, Perry Jones veut jouer 3 alors que ca peut être un tueur en 4, 3/4 je serais pas contre Terrence Jones mais avec un choix 10 ça m'emerde perso. En définitive Rivers me tentent bien, Lilliard également et ce n'est pas un passeur ? Bien sur que si, même si il est plus égoiste mais regardez la liste de stats de Rondo en NCAA ça n'a rien à voir. De plus le mec fait tout à Weber State et est obliger de scorer.
MikeNOLA
MikeNOLA

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  Blattman Sam 16 Juin - 9:07

Sans vouloir être méchant avec vous deux, je crois que vous êtes tous deux un peu trop influencés par la hype au niveau de Sullinger.
Certes son combine est très laid, mais est-ce que c'est les tests physiques qui détermine l'efficacité en NBA ? Il faut savoir qu'en terme de qualités athlétiques il est assez comparable à Al Jefferson (Jefferson était légèrement plus grand, mais moins explosif). Franchement, si avec un 10e choix les hornets récupèrent un Al Jefferson ou un Zach Randolph, je ne vois pas à quel moment il faut hésiter ! Dois-je rappeler qu'un des meilleurs PF actuels s'appelle Kevin Love et qu'on lui a reproché les même choses qu'à Sullinger ?

Maintenant j'aime bien aussi l'opportunité de drafter à l'arrière. Ce que j'aime chez Lillard, c'est qu'il a une qualité qui sera forcément traduite en niveau NBA : la qualité de son shoot. Dans le pire des cas, il pourra toujours être un Derek Fisher avec un bonus d'explosivité. Le niveau qu'il a affronté dans son cursus universitaire ne me fait pas plus peur que ça, George Hill, Paul George, Kawhi Leonard ont parfaitement réussi à faire la transition. Ce qui me fait plus douter c'est qu'il a déjà 21 ans, en terme de potentiel, il n'est peut être pas si énorme que ça et surtout que ça risque d'être la guerre pour les minutes. Il ne sera probablement pas capable de jouer efficacement avec Jack, du coup toutes ses minutes seraient en back-up du poste 1 où il affrontera la concurrence de Vasquez qui est très bon dans son rôle de distributeur de ballons.
C'est là que pour moi Rivers prend l'avantage, il a la capacité de jouer sur le 1 et 2, donc il aura forcément plus d'opportunités de temps de jeu. En plus je le vois très bien évoluer en 6e homme dynamiteur en attendant qu'il s'améliore à la mène. Un back-court Rivers/Gordon me fait un peu rêver, je dois l'avouer, faut juste que le jeune Rivers apprenne à défendre.

Actuellement ma liste de préférence sur ce 10e choix se joue comme ça :
1) Sullinger
2) Lillard
3) Rivers

Il est probable que 2 soient déjà partis avant notre choix, mais je ne vois aucun scénario où les 3 seront partis à ce moment là.
Après, j'avoue être séduit par l'idée d'un trade qui permet de ré-obtenir un autre choix. Reculer dans la draft ne serait pas dramatique tant les choix allant de 9 à 19 semblent être une histoire de goût. Un Moultrie me plait bien, mais en 10e choix ça me ferait un peu mal.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  MikeNOLA Sam 16 Juin - 10:18

Sans vouloir être méchant avec vous deux, je crois que vous êtes tous deux un peu trop influencés par la hype au niveau de Sullinger.
Certes son combine est très laid, mais est-ce que c'est les tests physiques qui détermine l'efficacité en NBA ? Il faut savoir qu'en terme de qualités athlétiques il est assez comparable à Al Jefferson (Jefferson était légèrement plus grand, mais moins explosif). Franchement, si avec un 10e choix les hornets récupèrent un Al Jefferson ou un Zach Randolph, je ne vois pas à quel moment il faut hésiter ! Dois-je rappeler qu'un des meilleurs PF actuels s'appelle Kevin Love et qu'on lui a reproché les même choses qu'à Sullinger ?

Je reconnais beaucoup de qualité à Sulliger et j'ai toujours un avis tranché. Il a les meilleurs mains de la promotion, un shoot parfait, au poste pouvait dégainer aussi à trois points, mais dans notre système en a t-on besoin ? J'ai vu une bonne dizaine de match d'Ohio State et son retard défensif quand on insiste sur lui est assez criant, physiquement il tient beaucoup de monde. Sullinger est pas si explosif que cela, je crois qu'on se méprend. Il aura une super belle carrière NBA avec pour moi un comparatif Scola / Love, mais il a des lacunes défensives évidentes au poste et un problème de poids. Un des meilleurs PF actuel s'appelle Kevin Love ? Duncan et Garnett sont mort ? Je taquine bien sur. La combine ne détermine pas grand chose certes mais il est dernier .. bench press il fait un score misérable, il a des lacunes physiques et a du mal à tenir sur la durée, son organisme risque de souffrir. Les contres exemples il y'en a toujours. Est ce que Kellen Moore aura la même carrière NFL que Drew Brees ? Je ne crois pas.

Kevin Love explose en attaque mais sans une alimentation de Rubio il est orphelin dans l'impact, la valeur ajoutée c'est Ricky dans cette équipe. Kevin Love c'est le même problème que Sullinger effectivement ... Il est bon que d'un côté du terrain et quand on me dit que doit-on rajouter à Minny pour passer un cap, je crois qu'on surestime Love, c'est un très bon joueur mais je crois justement (j'utilise tes arguments, mon hérésie refait surface) que tout le monde suit la hype et le voit comme "franchise player", je sais même pas si il a une âme de leader en faite. Mais attention c'est un très bon joueur qui a connu une très bonne saison avec sa franchise. Avec un choix 10 si j'ai déjà Davis et l'opportunité de signer Landry à 6/7, nan je ne prend pas tous les joueurs que tu as cités, vu que je détiens déjà Davis. Moi ce qui me fait peur c'est l'intensité NBA pour Sullinger, il va falloir qu'il bosse le gamin durant l'off season.

Et qu'on ne me dise pas que Sullinger peut jouer pivot, ca c'est une vrai connerie en revanche que j'entends à pas mal d'endroits différents. C'est un 6'9, vous vous rappelez d'Okafor face à Bynum en playoffs alors que ce dernier à un meilleur timing que Sullinger. Attention je ne suis pas contre Sullinger mais toutes mes intérrogations je pense sont fondés, on prend toujours depuis des lustres des centers/Forward de qualités beaucoup trop haut ...
Moultrie ? Transition de SF à PF cette année .. il croit toujours que ce n'est pas sa position, comme Perry Jones et ça m'énerve .... Il joue trop vite et son IQ basket est plutot faible. En revanche une machine en double double, utilise sa taille pour prendre l'avantage. Son interview au workout des Hornets ne m'avait pas vraiment plus.
Pour le trade up à part les Rockets je vois pas qui sera preneur, Phila ? Rien ne les intéresse chez nous ... Ne draftons pas un PF juste parce que cette draft le veut.

Moi je suis plus :

Rivers
Lillard
Lamb / Sullinger / Marshall

Je suis critique car on mets toujours les points faibles avant, mais Sullinger a énormément de qualité que je reconnais. Rivers, Lillard ou Sullinger voir Marshall est je suis heureux de notre choix, un autre et je serais déçu, surtout qu'il faut que je contienne mes émotions en audio, et ça c'est pas gagné.

Ps : SI Belinelli a réussi à devenir un défenseur "correct", pourquoi pas Rivers ? Laughing
MikeNOLA
MikeNOLA

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  JaxMaster Sam 16 Juin - 12:09

surtout que rivers a les capacités pour devenir un défenseur correct, il suffira simplement qu'il bosse, contrairement à Marshall dont les capacités physiques sont un peu rédhibitoires

AD doit jouer PF et sullinger aussi, donc on va se retrouver avec un problème quelque part
JaxMaster
JaxMaster

Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  Blattman Sam 16 Juin - 13:58

MikeNOLA a écrit:
Un des meilleurs PF actuel s'appelle Kevin Love ? Duncan et Garnett sont mort ? Je taquine bien sur. La combine ne détermine pas grand chose certes mais il est dernier .. bench press il fait un score misérable, il a des lacunes physiques et a du mal à tenir sur la durée, son organisme risque de souffrir. Les contres exemples il y'en a toujours. Est ce que Kellen Moore aura la même carrière NFL que Drew Brees ? Je ne crois pas. Kevin Love explose en attaque mais sans une alimentation de Rubio il est orphelin dans l'impact, la valeur ajoutée c'est Ricky dans cette équipe. Kevin Love c'est le même problème que Sullinger effectivement ... Il est bon que d'un côté du terrain et quand on me dit que doit-on rajouter à Minny pour passer un cap, je crois qu'on surestime Love, c'est un très bon joueur mais je crois justement (j'utilise tes arguments, mon hérésie refait surface) que tout le monde suit la hype et le voit comme "franchise player", je sais même pas si il a une âme de leader en faite. Mais attention c'est un très bon joueur qui a connu une très bonne saison avec sa franchise. Avec un choix 10 si j'ai déjà Davis et l'opportunité de signer Landry à 6/7, nan je ne prend pas tous les joueurs que tu as cités, vu que je détiens déjà Davis. Moi ce qui me fait peur c'est l'intensité NBA pour Sullinger, il va falloir qu'il bosse le gamin durant l'off season.

Pour le débat sur Love, sans même me lancer dans le débat de savoir s'il est ou non un franchise player (je pense qu'il en est un), il faut au moins avouer que c'est un joueur de niveau all-star, donc dans le pire des cas, on peut le comparer à un bon 2nd lieutenant... Ça tombe bien, je ne demande pas mieux ! Puisque entre Gordon et Davis, les postes de franchise player et de premier lieutenant sont déjà remplis.
Au sujet de Sullinger, vous m'obligez à faire un tableau comparatif, ça va chier Twisted Evil
Jared Sullinger Al Jefferson
Taille 6'9" 6'9.75"
Poids 134 kg 131kg
Envergure 7'1.25" 7'2.5"
Détente sèche 29.5" 28.5"
Détente max 31" 30"
Bench press 9 3
Test de vitesse latérale 12.77s 13.08s
Les chiffres sont issus des combines respectifs des 2 joueurs. Ce qu'on peut voit c'est que Jefferson est bien 2cm plus grand et avec 3 cm de plus en envergure, mais il sautait moins haut de 3cm, avait une plus mauvaise vitesse latérale et était largement moins musclé. Je n'oublie pas qu'à l'époque il n'était qu'un lycéen de 19ans, mais ils sont vraiment très proches en terme d'arguments physiques et jusqu'à preuve du contraire ça n’empêche pas Big Al d'être un bon intérieur NBA ! (Pour rappel à 19ans, Sullinger était l'intérieur le plus dominant de la NCAA)

MikeNOLA a écrit:Et qu'on ne me dise pas que Sullinger peut jouer pivot, ca c'est une vrai connerie en revanche que j'entends à pas mal d'endroits différents. C'est un 6'9, vous vous rappelez d'Okafor face à Bynum en playoffs alors que ce dernier à un meilleur timing que Sullinger. Attention je ne suis pas contre Sullinger mais toutes mes intérrogations je pense sont fondés, on prend toujours depuis des lustres des centers/Forward de qualités beaucoup trop haut ...

Je suis entièrement d'accord sur le coup de ne pas viser les joueurs trop courts, on a bien vue avec les lakers que d'avoir 3 grands à l'intérieur c'est ce qui fait gagner les titres. Par contre, je pense que Sullinger aurait moins de souci face à un Bynum qu'un Okafor. Le souci d'Okafor face à Bynum vient certes du fait qu'il est trop petit, mais aussi d'un centre de gravité trop haut. Ses épaules étant très fortes, son centre de gravité est bien plus haut que celui d'un Sullinger par exemple, du coup il est plus facile de le pousser en jouant le poste bas en le poussant sous son centre de gravité.

Personnellement, j'évite de raisonner en terme de position, pivot ou power forward. Tout est question d'ensemble pour moi. Ce que j'attends d'un secteur d'intérieur c'est d'être capable de défendre sur tout type de schéma tactiques. Pour le pick-and-roll, la défense sur les pénétrations et même la défense sur les 4 qui jouent loin du cercle, Davis est là. La seule chose qu'il n'est pas capable d'apporter pour le moment c'est une défense sur les joueurs massifs en poste bas. Ça, Sullinger est capable de l'apporter.
En attaque, j'attends d'un secteur d'intérieur d'être capable de jouer efficacement le pick-and-roll, les cuts et le poste bas. Actuellement ce qui nous manque c'est le poste bas, Sullinger est capable nous l'apporter.

Je ne dis pas que Sullinger est nécessairement une réponse sur le long terme, mais tentons au moins l'expérience, c'est l'intérieur le plus dominant de l'année universitaire précédente. Dans le pire des cas ça ne marche pas superbement comme le Durant/Green, mais on pourra toujours le trader pour un autre joueur plus tard.

MikeNOLA a écrit:Moultrie ? Transition de SF à PF cette année .. il croit toujours que ce n'est pas sa position, comme Perry Jones et ça m'énerve .... Il joue trop vite et son IQ basket est plutot faible. En revanche une machine en double double, utilise sa taille pour prendre l'avantage. Son interview au workout des Hornets ne m'avait pas vraiment plus.

Au contraire, c'est son interview qui m'a plutôt fait pencher vers lui, quand on lui demande ce qu'il pense apporter à l'équipe il dit sa défense et des rebonds. Surtout qu'il ne me semble pas l'avoir entendu parlé de jouer SF depuis longtemps, je crois qu'il a finit par se faire à l'idée. Maintenant c'est l'anti-Sullinger, un physique très intéressant, une marge de progression conséquente mais pas d'excellents acquis et surtout une habitude d'oublier son rôle.

MikeNOLA a écrit:
Pour le trade up à part les Rockets je vois pas qui sera preneur, Phila ? Rien ne les intéresse chez nous ..

Ba je parlais d'offrir le 10e choix, donc fatalement, n'importe quelle équipe qui tombe amoureuse d'un prospect qui risque de partir dans les 10-14 va se jeter sur l'opportunité. Les sixers, les mavs ou les wolves pourraient bien être intéressé d'envoyer leur pick actuel + un autre pick dans le futur et/ou un jeune (Beaubois ? Malcom Lee ?) contre le 10e choix et Ariza. C'est d'ailleurs le genre d'offre que Demps recherche actuellement.

Pour Rivers, ce qui me fait peur c'est de voir un Monta Ellis 2.0. Le volume scorer qui va priver de ballon tout le monde juste pour tenter des trucs improbables.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  MikeNOLA Sam 16 Juin - 14:15

Pour le débat sur Love, sans même me lancer dans le débat de savoir s'il est ou non un franchise player (je pense qu'il en est un), il faut au moins avouer que c'est un joueur de niveau all-star, donc dans le pire des cas, on peut le comparer à un bon 2nd lieutenant... Ça tombe bien, je ne demande pas mieux ! Puisque entre Gordon et Davis, les postes de franchise player et de premier lieutenant sont déjà remplis.
Au sujet de Sullinger, vous m'obligez à faire un tableau comparatif, ça va chier Twisted Evil
Jared Sullinger Al Jefferson
Taille 6'9" 6'9.75"
Poids 134 kg 131kg
Envergure 7'1.25" 7'2.5"
Détente sèche 29.5" 28.5"
Détente max 31" 30"
Bench press 9 3
Test de vitesse latérale 12.77s 13.08s
Les chiffres sont issus des combines respectifs des 2 joueurs. Ce qu'on peut voit c'est que Jefferson est bien 2cm plus grand et avec 3 cm de plus en envergure, mais il sautait moins haut de 3cm, avait une plus mauvaise vitesse latérale et était largement moins musclé. Je n'oublie pas qu'à l'époque il n'était qu'un lycéen de 19ans, mais ils sont vraiment très proches en terme d'arguments physiques et jusqu'à preuve du contraire ça n’empêche pas Big Al d'être un bon intérieur NBA ! (Pour rappel à 19ans, Sullinger était l'intérieur le plus dominant de la NCAA)

Et également le mec qui s'est fait détruire par Kanter durant le Hoop je crois ... Donc bon ça vaut ce que ca vaut. A quoi bon être un rôle player quand ce dernier peut avoir une réel carrière NBA dans une autre team ? Je pense d'abord aux joueurs même si je reste un fervent admirateur des Hornets. Dans un système de jeu comme les Hornets et une mentalité défensive que détient Monty Williams. Je ne le vois pas aux Hornets, je n'arrive pas à me projeter avec un gars comme lui. De plus Davis va arracher pas mal de minutes, il joue quand ? On le met pivot et on se tire une balle quand il se prendra des spin move et sur replis défensif. On parle quand même d'un top 10 en choix donc si les Hornets veulent un rôle player en choix 10, oui c'est pas mal mais si on veut voir plus loin pour moi c'est Lillard ou Rivers.


Pour le pick-and-roll, la défense sur les pénétrations et même la défense sur les 4 qui jouent loin du cercle, Davis est là. La seule chose qu'il n'est pas capable d'apporter pour le moment c'est une défense sur les joueurs massifs en poste bas. Ça, Sullinger est capable de l'apporter.
C'est une sorte de pression à Davis que de dire Davis est là, je ne marche pas comme ça, je ne veux pas que Davis se crame. Le gamin doit apprendre, il a déjà appris le boulot de pivot/ailier fort en deux ans compte tenu de son changement de morphologie. Il faut non plus trop lui demander même si c'est le choix 1 .

Je ne dis pas que Sullinger est nécessairement une réponse sur le long terme, mais tentons au moins l'expérience, c'est l'intérieur le plus dominant de l'année universitaire précédente. Dans le pire des cas ça ne marche pas superbement comme le Durant/Green, mais on pourra toujours le trader pour un autre joueur plus tard.

Oui enfin, n'oublions pas tout de même la pauvreté de la NCAA l'an dernier ... Personne n'était au point. Il a été très bon en première année, super cette année mais il s'est aidé de son physique de déménageur. L'an dernier qui pouvait le déloger : Doug Mcdermott ? Razz
J'aime beaucoup Sullinger en faite je crois que tu te fais de fausse idée mais je ne le vois pas aux Hornets même si sa complémentarité en role player avec Davis pourrait être génial et un + pour Davis à l'entrainement. Mais pour un role player + sparring partner c'est cher payé non ?

Ba je parlais d'offrir le 10e choix, donc fatalement, n'importe quelle équipe qui tombe amoureuse d'un prospect qui risque de partir dans les 10-14 va se jeter sur l'opportunité. Les sixers, les mavs ou les wolves pourraient bien être intéressé d'envoyer leur pick actuel + un autre pick dans le futur et/ou un jeune (Beaubois ? Malcom Lee ?) contre le 10e choix et Ariza. C'est d'ailleurs le genre d'offre que Demps recherche actuellement.

C'est le choix que les médias tentent de nous faire croire vu l'utilité relative de Trevor Ariza. Demps a juste dit qu'il était possible si une bonne offre venait et n'a parlé de rien d'autres, ce n'est que spéculations. Beaubois ? A part mon patriotisme je ne vois pas pourquoi ... Enfin je suis vraiment pas fan du gamin qui se précipite beaucoup en phase offensive même si il s'est fait un nom. Wolves et Mavs on se risque à sélectionner un choix sans aucun impact pour moi ... 17/18 même avec une draft deep c'est trop loin.

Pour Rivers, ce qui me fait peur c'est de voir un Monta Ellis 2.0. Le volume scorer qui va priver de ballon tout le monde juste pour tenter des trucs improbables.

Je l'ai dit c'est un risque. le mec abruti d'ESPN a dit pendant la combine qu'il se prenait pour Kobe, mais qu'il n'est pas Kobe à cause de ses suffisances athlétiques. Ca tombe bien je déteste Kobe .. et vous ne me ferez jamais aimer ce mec même si je reconnais son talent, par pitié n'essayez pas. C'est un risque que je veux bien tenter car il est bourré de talent, catch and shoot, ball handing, shoot à distance de nimporte ou ... n'importe quelle partie du terrain. Après oui c'est un risque faut pas se le cacher mais qui est safe pick à part Davis ? Robinson impact moindre .. en gros les 5 premiers sans Drummond. Un 6ème homme leader de banc c'est quand même un luxe pour moi. Rivers doit apprendre et il le sait.
MikeNOLA
MikeNOLA

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  Blattman Sam 16 Juin - 19:21

Je ne dis pas que tu n'aimes pas Sullinger, mais je trouve que tu as un peu tendance à le sous-estimer (ou alors mon affection pour les intérieurs en surpoids me joue des tours, c'est tout à fait possible). Quand tu dis qu'en le faisant jouer en pivot, il faut s'attendre à des spins mooves, je me demande combien de pivots NBA sont capables d'en effectuer un sans faire un marché !

Déjà je vais reprendre point par point :

Peut-il jouer pivot ? Dans un monde parfait : non.
Peut-il dépanner à ce poste ? Là c'est un oui, qu'a-t-il de moins qu'un Diaw, un Blair ou Jefferson? Il est plus grand que les deux premiers, a probablement un puissance semblable et d'un point de vue vitesse ils doivent être proches.
Est-ce qu'une raquette avec Davis/Sullinger peut gagner un titre ? C'est pas totalement impossible non plus, mais même si ce n'est pas le cas, en NBA tu as besoin de 3 intérieurs en rotation directe, il pourrait très bien jouer un rôle de 6e homme avec un temps de jeu proche d'un Odom (avec les lakers Razz ) par exemple. Même en admettant que ce rôle ne lui convient pas, je pense que c'est un joueur qui réussira dans la league, donc il aura toujours une valeur marchande qui pourrait aider à poser les dernières briques du projet de reconstruction.

Dans le pire des cas, les hornets prennent le risque de tester ce frontcourt Davis/Sully, ça ne marche pas, ils finissent par choper Nerlens Noel ou Cody Zeller via la draft, ils transfèrent big Sully 1 ans avant qu'il devienne FA pour récupérer un joueur qui convient mieux et hop c'est une affaire qui roule.

Blattman

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drafté Rivers ? Empty Re: Drafté Rivers ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum